Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juste comme ça.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 18:31

Enfin, un petit moment seule. Complètement seule. Elle l'avait cherchée toute la journée. Disons que parfois, il était bon de sortir du lot de filles qui ne faisaient que parler de beauté ou garçon, vu qu'elles avaient tous terminés leur devoirs de la semaine. Normal après tout de ce gâter lorsqu'on a plus rien à faire. Certain étudiait pour les B.U.S.E, les cinquièmes années étaient tout de même légèrement occupés, par contre Lily ne rêvait que d'un bon bouquin et lire sous l'ombre d'un arbre. Ce qu'elle faisait en ce moment même, au calme. Elle s'était éclipsée dans une conversation qui tournait sur un sujet dont la Gryffondor ne voulait pas aborder et s'était prit un livre qu'elle n'avait pas eu le temps de finir. Peut-être en faisait-elle un peu trop ces derniers temps. Trop de devoirs, d'étude, de lecture. Tout cela lui avait bien coupé le souper, une fois. Au moins, la Préfète n'avait pas été seule et, depuis, elle connaissait le passage secret des cuisines grâce au Maraudeurs. Elle eu un frisson. Ah non, n'avait-elle pas réellement pensée une telle chose ? C'était simplement grâce à Remus ! Les autres n'avaient absolument rien à voir là-dedans. Bien que Lily n'avait vraiment aucun opinion sur Peter, il suivait bêtement les deux autres, elle refusait de mettre Potter et Black sous le sujet de victoire. Elles les détestaient, enfin surtout Potter. Lily tourna une page de son livre, préférant se concentrer entièrement dedans pour mieux y comprendre l'histoire. Une brise vint chatouiller sa joue, faisant voler ses cheveux roux un moment. Bien et calme. Que pouvait-elle rêvé de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 18:47

Severus s'avançait dans les couloirs de l'école, quittant pour une fois les cachots, trouvant que les premières années faisaient beaucoup trop de bruit, et l'empêchait de lire son livre tranquillement. Bien sûr, il aurait pu aller dans son dortoir, mais rester couché toute la journée enfermé, à la fin, ça donnait mal au dos...

En arrivant dans le Hall, le Serpentard hésita quelques instants. Quelle direction prendre? Certainement pas celle vers les cachots...Vers la Grande Salle? Pourquoi faire? Il n'avait de toute façon pas faim...La meilleure solution était encore celle du parc...Au moins, là bas, il pourrait facilement trouver un coin tranquille!

Il se dirigea donc vers le Parc, poussa les portes massives du château, et fit quelques pas avant de s'arrêter. Il venait de remarquer au loin une silhouette familière, qu'il reconnaîtrait entre milles : celle de Lily. Après tout, il la connaissait depuis sa plus tendre enfance! Comment pourrait-il oublier ces cheveux roux, qu'il avait tant admiré étant plus jeune, et même maintenant?

Sans plus attendre, il alla vers la Gryffondor, qui était entrain de lire et ne sembla pas le remarquer. Il s'asseya ensuite à côté d'elle, et l'observa pendant quelques instants avant de prendre la parole

-Je ne te dérange pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 18:59

Étant plongée dans son bouquin, Lily ne pouvait pas voir les choses autour d'elle, encore moins que son meilleur ami venait de prendre place à ses côtés. Elle n'y pouvait rien, Lily était comme cela. Lorsqu'elle se plongeait dans quelque chose tel qu'un livre, devoir ou autre, elle en oubliait les alentours. C'était sûrement pour cette raison qu'elle n'avait pas remarquer le quatrième de Serdaigle avait eu un faible pour elle. Secouant un peu la tête, elle ne préférait pas penser à ce fiasco. Elle tourna une autre page, ignorante que Severus l'observait encore depuis un léger moment. Sa voix prit un temps à attendre son cerveau. Elle réagit à son appel deux minutes plus tard après l'avoir aborder. Elle sursauta sur place et mit une main au niveau de son coeur, celui-ci battait plus vite sous la surprise. Elle remarqua son son meilleur ami qui avait du avoir la même idée quelle apparemment. Elle sourit à celui-ci.

" Sev', ne me fais pas une peur comme cela " Lui dit-elle en le frappant gentiment avec son livre sur son épaule. " Non pas du tout, installe-toi ... ou plutôt, ne bouge pas "

Son ami avait déjà prit place à ses côtés. Espérant que sa serait doux entre eux cette fois. S'ils abordaient le sujet de magie noir, des copains de Severus ou bien de Potter... Elle ne s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 19:11

Severus regarda avec un léger sourire aux bouts des lèvres son amie qui était toujours entrain de lire. En tout cas, sur ce point là, on pouvait dire qu'ils se ressemblaient tout les deux, lorsque Serpentard lisait un livre, il y avait peu de chances qu'il ne réponde à quelqu'un, sauf si il reconnaissait la voix de Lily. Là, s'était autre chose, les autres, ils pouvaient toujours courir si ils parlaient au Vert et Argent pour qu'il leur réponde, mais quand il s'agissait de la Rouge et Or, il arrivait toujours à se rendre disponible pour elle. Après tout, elle était la seule personne qui comptait pour lui!

Lily sursauta après quelques instants, et posa sa main sur son coeur, avant de le taper gentillement sur l'épaule, faisant, pour une fois, sourire Severus, sourire qui s'accenuta légèrement lorsqu'elle lui dit qu'il ne la dérangeait pas, et qu'il pouvait rester où il était.

-Merci! Mais dis-moi, ce livre était-il donc si passionnant que ça pour que tu y sois si plongée dedans?

Demanda-t-il, en se rapprochant de la Gryffondor, afin de voir de quel livre il s'agissait et en même temps pour avoir un prétexte de se rapprocher de son amie. Dire qu'il y a quelques minutes, il était d'une humeure de chien et que l'élève qui aurait osé lui adressé la parole aurait eu l'impression de parler avec un iceberg, il avait suffit à Severus de voir la Rouge et Or pour qu'il soit de meilleure humeure.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 19:39

Lily fut très reconnaissante que l'atmosphère entre eux était légère, douce, comme l'époque de son enfance lorsqu'ils se retrouvèrent ensemble, discutant de tout et de rien, mais surtout de magie. Ils n'avaient rien à se reprochés l'un l'autre, après tout Severus était la personne qui lui avait tout apprit, qui l'avait réconforter sur la prison des sorciers, ou lorsque sa soeur lui prit la tête car elle était une sorcière et non elle. Elle chassa ses mauvais souvenir pour se concentrer sur le présent. Severus était son meilleur ami qui comptait énormément à ses yeux, espérant que cela soit pour toujours. Elle regarda la couverture de son livre, comme pour s'assurer que ce soit bel et bien celui qu'elle lisait avant de répondre à son ami.

" Tu peux pas t'imaginer à quel point ! "

Elle riait doucement. Bon, elle avait lut bien mieux, mais un livre restait un livre malgré tout. Elle plongerait dans un livre ennuyeux s'il le fallait de toute façon. Elle laissa le Serpentard se rapprocher d'elle pour qu'il remarque de lui-même. C'était pas un livre de Poudlard, mais un de chez elle. Une histoire d'amour. Typique de livre.

" Et toi ? Que faisais-tu par cette belle journée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 19:57

Severus pencha légèrement la tête, afin de voir le titre du livre en entier, et remarqua qu'il ne s'agissait pas d'un livre de l'école. Ou du moins, le bouquin n'avait pas un titre qui faisait penser à la magie, il faisait plus penser à un roman à l'eau de rose...Genre de livre qui n'avait jamais attiré Severus...Mais bon, chacun ses goûts, et si Lily aimait bien ça, s'était son droit! Le Serpentard regarda encore pendant quelques instants le titre du livre, avant de porter son attention sur la Gryffondor, sans pour autant reprendre sa place initiale.

-Moi? Et bien je cherchais surtout à échapper à ces premières années hurlantes, quand j'ai apperçu une amie, qui semblait seule, et je me suis dis que lui rendre visite serait une bonne idée...

Lui répondit Severus, en plongeant son regard dans celui de son homologue, qui était vert-émeraude. Après quelques instants, le Serpentard porta son regard sur une feuille qui se trouvait non loin de lui, et se mit en tête de la prendre pour la déchirer en plusieurs morceaux par après, qui retombaient sur ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 20:08

Lily regarda un instant son livre, en même temps que Severus. Elle savait bien que sa allait loin d'être son genre, rare qu'elle voyait des garçons lires des romans d'amour, mais elle fut contente qu'il n'en prenne en aucun cas conscience pour débattre du sujet. Après tout, la jeune Gryffondor restait une fille, même si elle avait un énorme caractère lorsqu'on lui marchait sur les pieds. Elle était même capable de ce battre comme un homme s'il le fallait, c'est-à-dire à coup de poing et non tirer les cheveux. Severus lui avoua qu'il tentait d'échapper au première année. Il est vrai que ceux-ci étaient vraiment énervant, surtout à cette époque de l'année. Par contre, eux-même n'étaient-ils pas exactement comme cela à leur âge ? Toute excitée d'être dans cette école de magie, la plus merveilleuse ? Lily pouffa de rire. Severus ? Excité ? Quel drôle d'image.

" Mon pauvre Severus. Une chance que ta grande amie s'est trouvé dans le coin ! "

Elle n'avait pas trop remarquer que son meilleur ami n'avait pas reprit son point initial, mais c'était pas comme si cela lui dérangeait d'un point. Elle le vit déchirer une feuille, elle décida de laisser tomber son livre. Après tout, discuter avec lui serait toute aussi bien.

" Alors, comment tu vas ? Cette semaine s'est bien passé ? Je sais qu'on a eu énormément de devoir, en plus que ces les B.U.S.E cette année. En tout cas, moi j'ai pas vu la semaine s'écouler ! "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 20:25

Lorsque la feuille de l'arbre fut réduite en miettes, Severus s'attaqua à autre chose : les brins d'herbes...Et bien quoi? Chacun son tic! Severus lui, devait absolument s'occuper les mains en permanence, ou presque...Soit il se craquait les doigts, soit déchirait ce qui lui venait sous la main, soit il jouait avec le coin d'une page de livre, des fioles, des ingrédients de potion divers, etc...Tout était bon pour occuper ses mains blanchâtres. Là, pour le moment, s'était les brins d'herbes qui y passait. Bientôt, il y aurait un petit rond de terre juste devant l'endroit où s'était assis le Serpentard...Mais cela lui importait peu. L'herbe, ça repousse non?

-Mieux réfléchis, je ne l'appellerais pas grande amie...Non, elle est plus que ça...Meilleure amie lui irait bien, seulement, ce n'est pas encore suffisant pour elle, elle mérite beaucoup plus que ce nom!

Lança Severus, tout en continuant de triturer les pauvres brinds d'herbes, qui auraient peut-être préféré être tondus ou mangé par n'importe quel animal herbivore que par un élève s'amusant à les plier dans tout les sens, et à les déchirer en petits morceaux...

-Sinon, rien de très spécial ne s'est passé...J'ai surtout révisé pour les B.U.S.E.s, mais ce n'est pas toujours très facile de trouver un endroit calme ici...Même à la bibliothèque il y a un chahut pas possible...Et toi, rien de spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 20:43

Elle regardait les brins d'herbes y passer cette fois. Elle connaissait très bien le tic de son ami, l'avait-elle pas vu le faire des millions de fois ? Il avait, sans cesse, besoin de s'occuper les mains. Car il aurait une petite amie, Lily prendrait note de lui expliquer ce petit problème s'il sont seul ensemble. Encore une fois, une image la fit rire. Quand même, elle ne savait même pas ce qui pouvait ce passer dans cette zone là de son meilleur ami. Elle savait juste qu'il avait des penchant pour la magie noir, tout comme ses amis qui prenaient pour habitudes de la rabaisser, elle sang-de-bourbe. Pour le moment, lorsque Severus était dans le coin, ils n'osaient pas lui dire. Par contre, lorsqu'il n'était plus là...c'était une autre histoire. Elle tourna ses yeux vers lui.

" Ne lui fais-tu pas un trop grand éloge Severus Rogue ? "

Car, ne nous méprenons pas, elle savait très bien qu'il s'agissait d'elle. Par contre, plus que meilleure amie. Elle ne le savait pas. Frère et soeur ? Va savoir. Bien sûr, elle ressentait la même chose à son égard, par contre elle ne pensait pas mérité d'autre titre que meilleur ami à ses yeux. Elle l'observa attaque un brin d'herbe et fut honteuse de lui chercher des qualités pour le défendre. Severus était quelqu'un de bien, très bien. Pourquoi personne ne pouvait le voir ainsi ? Calme, gentil, agréable ?

" Je ne préfère pas en parler... juste une déclaration qui m'a coûter une honte de la mort...sinon de la révision et les devoirs "

Elle déposa son livre à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 20:59

Severus continuait de "martyriser" les brins d'herbes à sa portée, lorsque son amie rigola pour une quelconque raison. Le Serpentard tourna la tête, et se disant que s'était peut-être à cause de ce qu'il était entrain de faire, il laissa retomber le brin d'herbe, avant d'enlever tout ce qu'il avait sur les jambes, en les frottant énergiquement avec ses mains. Maintenant qu'il n'avait plus de brin d'herbe pour les occuper, il se contenta de les poser à terre et de pianoter distraitement des doigts sur la terre, en faisant voler à chaque fois un petit peu de poussière. Ne s'en formalisant pas, le Vert et Argent continua de pianoter des doigts tout en écoutant Lily.

-Je ne pense pas non, pour ma part, elle n'aurait jamais assez d'éloges...

Ce qui était tout à fait vrai du point de Severus. Après tout, elle avait été, et était, sa seule et véritable amie. S'était grâce à elle qu'il pouvait passer de bonnes vacances, s'était aussi grâce à elle qu'il oubliait pendant quelques minutes les regards des autres élèves, qui étaient la plupart du temps hostiles.

Le Serpentard releva la tête vers la Rouge et Or lorsque cette dernière lui dit qu'une déclaration lui avait valu une honte énorme. Qui avait bien pu lui faire une déclaration? Quoiqu'il en soit, heureusement, du moins pour Severus, Lily avait apparament refusé...En tout cas, ce n'allait sûrement pas être Severus qui allait déclarer sa flamme à Lily...Et si jamais la Gryffondor refusait, et en plus de ça ne voudrait plus de lui comme ami?

-Finalement, les Professeurs n' exagéraient pas quand ils parlaient de la tonne de travail qu'on aurait cette année...Je n'aurais jamais pensé que l'on en aurait autant! Mais personellement, ça ne me dérange pas...

Lança Severus, en évitant de parler de la honte qu'avait du essuyer son amie, vu qu'elle avait mentionné le fait qu'elle ne préfèrerait pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 21:24

La Rouge et Or déposa son crâne sur le tronc de l'arbre derrière elle. Elle ferma les yeux un moment, le même moment ou le vent ce fit un peu plus fort et caressa son visage en entier. Des moments de paix comme ceux-ci sont énormément rare pour elle, surtout à ce temps de l'année. Elle en apprécia chaque minute avec grand plaisir. Lorsque le vent s'évanouit, Lily ouvrit les yeux de nouveau, Severus avouant que pour sa part, elle n'aurait jamais assez d'éloges. Ses lèvres se fendirent en un petit sourire simple. Elle ne savait pas comment prendre cela, elle préféra ne pas répondre pour commencer. Elle ramena une mèche de ses cheveux roux derrière son oreille pour se donner l'air trop occupée pour lui répondre. Faut dire qu'elle était légèrement gênée en plus, il est rare pour son ami de lui offrir des compliments aussi facilement. Sa voix s'éleva dans un murmure.

" Severus... "

Le reste de sa phrase mourut dans sa gorges. Elle n'avait pu que prononcer le prénom du Serpentard qu'elle appréciait autant que lui pouvait la supporter. Enfin, de ce qu'elle pensait, après tout elle ignorait ses vrais sentiments et n'étaient pas prêtes à le savoir un jour. Elle se sentit minable de ne rien pouvoir lui dire de plus. Lorsqu'elle voulut se rattraper, il entreprit un autre sujet. Elle soupira lourdement, laissant sa tête tombée sur l'épaule de son ami.

" Tu parles ! J'attendais cela avec grande impatience, finalement même moi je ne supportes pas autant. Par contre, j'aime bien être trop occupée, cela me donne des excuses pour sortir des moments déplaisants "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 21:39

Le Serpentard remarqua le sourire qui s'était étiré sur les lèvres de son amie, lorsqu'il lui avait dit qu'elle n'aurait jamais assez d'éloges, avant qu'elle ne remette en place une mèche de cheveux rebelle. Ensuite, Severus tourna la tête vers elle, ayant entendu son prénom, et pendant un instant cessa de pianoter avec ses doigts sur le sol.

-Oui?

Quelques instants plus tard, elle soupira et posa sa tête sur l'épaule de Severus, qui arrêta cette fois ci pour de bon ses mouvement avec ses doigts, se rendant compte que si il continuait, cela n'allait pas du tout être agréable pour la Gryffondor. Le Serpentard concentra son attention sur la Gryffondor qui lui répondait, et essaya de ne pas trop bouger, afin qu'elle ne change pas de position, et reste sur son épaule, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde.

-C'est vrai, c'est un très bon prétexte...

Après quelques instants Severus détourna le regard, se rendant compte que plus il regardait la Gryffondor, plus il avait envie de lui avouer ses sentiments et de l'embrasser, mais il se contenta de poser sa tête contre celle de Lily et de lâcher à son tour un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 21:55

Va savoir pourquoi elle s'était placé ainsi. Pas que cela la gênait, loin de là, c'était quelque chose de tout à fait naturel pour elle. Elle l'avait souvent fait dans les vacances d'été quand les deux adolescents cherchaient quelques choses à faire durant leur temps libre. Severus venait souvent lorsque ses parents se disputaient, le contraire des siens. Les parents de Lily étaient vraiment extraordinaires. Contrairement à sa soeur, eux avait été content de savoir une sorcière dans la famille. Même si Pétunia avait supplier par lettre Dumbledore de la prendre également, elle s'était sentit mal d'avoir lu la lettre en compagnie de Severus ce moment là. Revenant à la réalité, elle s'était rendu compte qu'elle n'avait pas terminer sa phrase et s'était mieux ainsi. Elle ne voulait plus poser la question qu'elle avait sur le bout de la langue. Quelque chose lui disait que, si elle le faisait, s'en était finit de leur belle amitié. Elle n'avait pas remarquer que, pendant ce temps, Severus la regardait encore. Elle observait droit devant elle, sans rajouter un seul mot. Lily sentit la tête de Severus contre la sienne et Lily soupira d'aise, juste bien dans ses moments. Pourquoi ? Pourquoi les gens ne voyaient pas le vrai Severus Rogue ? C'était une torture pour elle. Si seulement les gens pouvait arrêter les regards hostiles sur lui.

" J'aimerais arrêter le temps, juste comme cela. L'espace d'un moment. Si j'en avais le pouvoir "

Si elle avait ce genre de don, elle serait sûrement plus fort que Dumbledore lui-même, chose impensable. Lily ne pouvait croire que quelqu'un lui arrive à la cheville, de le voir mort. Puis, si elle était une si grande magicienne, elle aurait le pouvoir de montrer aux gens les vrais qualités de son ami. Ainsi de changer le chemin de Severus, de l'empêcher d'aller vers les Mangemorts. Le garder avec elle. Mais, elle ne pouvait pas, elle n'avait pas assez de force.

" Je ne suis pas forte, malheureusement "

Murmura-t-elle plus pour elle-même que pour Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 22:13

Severus entendit Lily soupirer à son tour, en tout cas à quelque chose qui ressemblait à un soupir d'aise, ce qui refit sourire le Serpentard, qui d'habitude affichait un sourire une fois tout les trois mois, et encore, seulement en présence de Lily. Le Vert et Argent ferma les yeux pendant quelques minutes, profitant de l'instant présent.Qu'est ce qu'il pouvait être bien contre Lily!

Il rouvrit les yeux, lorsque son amie prit la parole, en disant qu'elle aimerait bien arrêter le temps si elle en avait le pouvoir...

-Moi aussi...Seulement je doute qu'il y ait moyen de le faire...

"Alors autant profiter de l'instant présent" termina Severus pour lui même.

-Pas assez forte pour quoi?

Demanda-t-il, lorsque son homologue reprit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyDim 25 Avr - 22:22

Son regard s'était perdu sur l'horizon, elle était partit dans sa tête. Elle ne savait pas trop ce qu'elle regardait, mais lorsqu'elle reprit conscience de la réalité, la vue d'un buisson s'offrait à elle. On pouvait croire qu'elle était dans la lune, car un buisson n'a rien de très exceptionnel. Bien sûr qu'il n'y avait aucun moyen, il y avait des limites à ce que la magie pouvait faire. Peut-être est-ce pour cela que les gens cours vers la magie noir, trouvant des réponses à ce qui ne pouvait être expliquer. Faire ce qu'on ne pouvait faire. Est-ce pour cette raison que son ami en était si attiré ? Cherchait-il quelque chose dans cette sombre magie ? Un vide à combler ? Si s'était le cas, Lily aurait tout fait pour combler ce manque, si elle en comprenait le sens.

" Malheureusement... "

À son tour, elle arracha de son côté des brins d'herbes. Habitude prise par son meilleur ami ? Nah, elle cherchait simplement une échappatoire pour ne pas répondre à Severus. Sa main droite vint capturer celle du Serpentard pour lui ouvrir la main et sa main gauche déposa son butin dans celle-ci. Elle se créa une montagne de brindille dans la paume de Severus, simplement par amusement. Par contre, les minutes s'écoulaient et elle n'avait toujours pas répondu. Ses doigts cessèrent de frôlés la main de son interlocuteur et elle se résigna à répondre.

" Pour un tas de chose en faite. Pour la haine de Tunie, exemple. Ou bien... pour toi "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 26 Avr - 18:29

Severus remarqua que son amie était tout à fait ailleurs, à moins qu'elle ne veuille devenir jardinière plus tard et qu'elle ne se demande quel était le meilleur sort pour tailler le buisson...Le Serpentard ne voulant pas la déranger dans ses pensées, se tût, jusqu'a ce que son amie ne lui prenne la main, et ne dépose les brins d'herbes qu'elle arrachait dedans, crééant un monticule. Le Vert et Argent la laissa faire, avec un léger sourire, lorsque quelque minutes plus tard, elle s'arrêta et lui répondit.

Il resta pendant quelques instants interdit, laissant sa main ouverte avec les brins d'herbes à l'intérieur, avant de regarder son homologue

-Qu'est ce qui te fait dire ça?

Demanda doucement le Serpentard, en plongeant son regard dans celui de Lily. Il savait pertinement qu'elle n'aimait pas son attirence pour la magie noire, mais si jamais cela affectait trop leur amitié...Il essayerait de laisser tomber...Ou du moins, de faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire comme si il n'en avait jamais entendu parler...Après tout, l'amitié de Lily comptait beaucoup plus à ses yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 26 Avr - 18:47

Lily ne pouvait plus maintenant. Elle en avait un peu marre d'arracher l'herbe qui ne lui avait rien fait. Bon, elle savait bien qu'il repousserait un jour de toute façon, mais l'envie n'y était plus. Elle n'avait pas besoin spécialement de faire quelque chose avec ses mains, s'était simplement pour tromper son ami, voulant essayer de durer le bon moment avant que la Rouge et Or ne le gâche avec ses ennuis. Lily tourna les yeux vers Severus, plongeant son regard dans le sien et les mots restèrent dans sa gorges. Elle n'avait pas envie de s'expliquer. Car elle savait bien que cela gâcherait quelque chose, que sa briserait le moment de paix qu'ils s'étaient créés l'espace d'un moment. Par contre, elle ne pouvait se résoudre à laisser les choses ainsi. Elle se sentait lâche et impuissante. Sans cesser de le regarder, elle se jeta à l'eau.

" Sev... j'ai l'impression que plus tu te plonges dans ses trucs avec tes copains, plus je te perds. Je ne suis pas assez forte pour combattre cette magie noir... ça me fait vraiment peur ! "

Le moment n'était pas à pleurer, elle devait se retenir. Mais, comment pouvons-nous rester de glace lorsque son meilleur ami, qui était juste devant soit, semblait si éloigner et loin. Elle donnerait tout pour lui prendre la main, l'emmener en haut au lieu de le laisser en bas. Mais, la pression entre leur mains se lâchaient de plus en plus. Elle paniquait !

" Franchement, je ne vois pas ce que tu leurs trouvent à tes amis ! Et j'aime pas cette voie où il t'emporte ! Si j'étais plus forte que cela, je te garderais avec moi ! Faut croire que je suis une sorcière pitoyable... "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 26 Avr - 19:08

Pour une fois, il avait vu juste...Bien qu'il s'était attendu à ce genre de réponse, il détourna le regard pendant quelques instants, préférant fixer l'étendue d'eau du Lac Noir qui était plus loin. Mais son amie se trompait sur un gros point, ce n'était pas elle qui était pitoyable, mais lui...Finalement, après quelques minutes, Severus reporta son attention et son regard sur la Gryffondor, et posa sa main sur la sienne avant de décider de se jeter lui aussi à l'eau, après tout, elle en avait fait de même

-Tu n'es pas pitoyable...C'est moi qui le suis...Pour tout te dire, les Serpentards avec qui je suis, je ne les considèrent pas vraiment comme des amis proprement parlé...J'ai plutôt l'impression qu'ils se font passer pour mes amis, simplement pour...Profiter de moi en quelques sortes...De mon point de vue, ils s'intéresse beaucoup plus aux potions que je fais et aux quelques sorts, qu'a moi....Quand ils te croisent et que je suis là, ils ne font rien, mais j'ai la certitude que ce n'est pas vraiment la même chose lorsque je suis autre part...Si je les suis, c'est parce qu'ils me l'ont proposé, et que j'avais peur de ce qui allait se passer si je refusais...Peur de me les mettre à dos, tu comprends? Quand à la magie noire, je l'admets, ça m'intéresse...Mais si ça te...Dérange tellement que ça, j'essayerai d'y accorder beaucoup moins d'attention et de passer plus de temps avec toi...Après tout, tu comptes plus pour moi que ça...Seulement je ne l'avais pas tellement pris en compte jusqu'a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 26 Avr - 19:52

Après d'être brusquement jeté à l'eau, Lily regretta immédiatement son geste. Pourquoi devait-elle agrandir le trou qui les séparaient encore plus maintenant ? Pourquoi la Gryffondor devait toujours fourrer son nez là où elle en avait pas de besoin, tout cela par pur égoïsme ? Elle était celle qui avait peur de la magie noir, pas Severus. Elle était celle qui n'aimait pas ses copains, pas Severus. Elle se sentit encore bien plus pitoyable, lorsque Severus lui assura le contraire, elle releva la tête vers lui, sa main sur la sienne. Ce fut le tour de son ami de tout balancer, la vérité, ce qu'il pensait vraiment -du moins Lily l'espérait- Elle était entre deux sentiments. Le soulagement et la tristesse. Son sentiment d'égoïsme ne fit que grimper en flèche lorsqu'il dicta qu'il serait près à mettre la magie noir de côté. Pour elle. Elle comptait plus pour lui que la magie noir à ses yeux ? Est-ce bien vrai ou bien il essayait de rendre Lily moins coupable ? Elle le faisait déjà si bien seule.

" Sev ... "

Sa tête se fit, soudain, plus lourde. Peut-être le poids de sa stupidité qu'elle n'arrivait plus à soulever. Ou bien il lui était impossible de regarder Severus plus longtemps dans les yeux.

" Je ne veux pas être égoïste. Je ne veux pas que tu changes autant pour moi ! J'ai juste.... peur de te perdre ... c'est tout. Tu comptes également beaucoup pour moi, tu le sais bien "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 26 Avr - 20:18

Severus regretta pendant quelques instants ses paroles, et si elles avaient l'effet contraire voulu, et qu'elles mettaient encore plus mal à l'aise la Gryffondor? Mais bon, au moins il avait dit la vérité, en entier cette fois-ci...Et en réfléchissant plus loin, il se rendait de plus en plus compte que Lily comptait beaucoup plus pour lui que les autres choses. Sans doute qu'il ne saurait pas changer du jour au lendemain pour elle, mais avec le temps et un peu de volonté, il y arriverait sûrement!

Quoiqu'il en soit, la Rouge et Or l'appella avec son surnom, l'arrachant de ses pensées. Il la regarda, et détourné le regard, lui disant qu'elle ne voulait pas le perdre, qu'il ne devait pas tant changer pour elle et qu'il comptait également beaucoup pour elle. La dernière phrase le fît sourire, mais, voyant que Lily semblait tout prendre sur elle, il hésita quelques instants avant de passer maladroitement un bras autour d'elle, essayant de la réconforter du mieux qu'il pû, bien qu'il ne soit pas très doué.

-Arrête de dire que c'est toi qui es égoïste, ce n'est pas vrai! Et puis, je ferais mieux de suivre ce que tu me dis, après tout, tu as toujours eu raison...Et puis, je n'ai pas du tout envie de te perdre...Tu es la seule personne en qui j'ai confiance et que j'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 26 Avr - 20:38

Bien que Severus comptait énormément pour elle, Lily ne sut dire jusqu'à quel point cela était vrai. Jusqu'où s'élargissait son affection envers son ami ? Pas qu'elle l'ignorait, simplement qu'elle ne l'avait jamais songé. Puis, ils ne pouvaient se voir tout les jours, leur maison étant séparer. Les Serpentard était l'eau, Gryffondor le feu. C'était la même chose pour Severus et Lily. Ils étaient tellement opposés qu'ils se transformaient en deux énormes aimants, mais qu'il suffisait de briser le champs magnétique pour totalement les séparés. Severus passa maladroitement un bras autour de la jeune fille, la faisant sourire. Il n'avait jamais vraiment su comment se comporter et pourtant Lily voyait ses grands efforts. Comment imaginer sa vie sans son meilleur ami ? Elle se prit un petit fou rire, empêchant ses larmes de se montrer.

" Bien sûr que j'ai toujours raisons, tripe idiot ! " Dit-elle pour le taquiner, ne bougeant pas pour ne pas cesser leur contact. " C'est la même chose pour moi Sev. La même " Lui rassura-t-elle lorsque le Serpentard lui dit que Lily était la seule pour lui en qui il avait confiance. Bien sûr, elle avait confiance en d'autre gens, comme Remus Lupin. Par contre, comme celui-ci cachait des choses à Lily, celle-ci ne faisait pas exception avec lui. Alors que Severus... elle disait tout, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 3 Mai - 19:31


Le Serpentard regardait fixement la jeune fille, en même temps, il n'allait pas regarder non plus le château, qui était de l'autre côté, alors qu'il parlait à la Gryffondor. Quoique, si la conversation ne l'avait pas intéressé, il l'aurait peut-être fait, pour essayer de faire remarquer "subtilement" à son interlocuteur qu'il s'en fichait pas mal. Sauf que là, ce n'était pas du tout le cas. Le Vert et Argent fronça légèrement les sourcils, en voyant Lily rire, avant qu'elle ne lui réponde, le faisant sourire sourire à son tour.

Lorsqu'il avait dit qu'elle avait toujours raison, il le pensait vraiment, après tout, jusqu'ici, suivre les conseils qu'elle lui donnait ne lui avait jamais attiré d'ennuis ni fait de mal.

Le sourire de Severus s'accentua un peu plus quand elle rajouta qu'il était la seule personne en qui elle faisait confiance, car avoir une "place spéciale" aux côtés de Lily, était une chose inestimable pour lui.

-Je change totalement de sujet, mais...Ca te dirait de...venir avec moi à la prochaine sortie à Pré-au-Lard? ...Histoire de se voir un peu plus...

Le cinquième année essaya de ne pas regarder d'un air supliant sa meilleure amie tout en espérant qu'elle répondrait par l'affirmative. Et puis, si elle acceptait, cela lui permettrait de sortir un peu du château...

[HJ désolé pour le retard --' Mais, feignant comme je suis, et avec les cours, je n'avais pas eu le courage de répondre (a) ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 3 Mai - 20:22

Finalement, ce fut Lily qui brisa le contact de l'accolade de Severus. Après tout, cela lui ferait un peu bizarre de rester contre lui. Elle se plaça comme il l'avait découvert à son arriver, le silence entre eux. Son meilleur ami avait sourit sous sa remarque, qu'elle avait simplement dit pour taquiner son ami avant de lui avouer que tout les deux pensaient exactement pareille. Puis, Severus changea totalement de sujet, lui donnant une invitation. D'abord surprise, ensuite douteuse. Une invitation ? Est-ce que cela voulait dire qu'il l'invitait simplement pour que les deux meilleurs amis se retrouvent un peu entre le temps des révisions ou bien était-ce un rendez-vous ? Lily balaya cet option. Severus n'avait pas ce genre de sentiment envers la rousse, elle le savait très bien. Puis, cela lui donnerait du teint de sortir du château.

" Heu... oui, d'accord. Je suis sûr que t'a jamais vu d'autre mur que Poudlard ! " Lui dit-elle avait l'ombre d'un sourire. " Je suis d'accord, ses vrai qu'à cause des B.U.S.E et tout... on peut pas ce voir souvent " Ce qui était vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Si je te réponds : "Va voir dans la tour d'astronomie, regarde par la fenêtre et saute", tu le feras --'?

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 3 Mai - 21:02

Lorsque la Gryffondor se retira de l'étreinte de Severus, ce dernier fût légèrement attristé, mais pas pour longtemps, la réponse positive de la rousse lui redonna le sourire et confiance en lui par la même occasion, il avait hésité à lui proposer de venir avec lui à Pré-au-Lard, de peur qu'elle ne refuse, mais heureusement, ce n'avait pas été le cas. Rien que le fait de savoir qu'il allait psser du temps avec elle le réjouissait. Il n'avait presque jamais été à Pré-au-Lard, préférant étudier durant les week-end que de suivre les autres là-bas, mais bon, cette fois là serait une exception, et puis, passer du temps avec Lily était beaucoup plus important que le fait de perdre un week-end, le nez dans les livres.

-Et bien détrompes-toi! J'ai déjà à Pré-au-Lard, pas énormément de fois, je l'admets, mais j'y ai quand même été deux ou trois fois...Enfin cette sortie nous permettra peut-être d'oublier monentanément le stress des B.U.S.E.s ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. EmptyLun 3 Mai - 22:49

La Gryffondor ce remit à son arrachage de brin d'herbe, mais les mit dans sa propre main cette fois si. Gardant une oreille attentive sur son meilleur ami qui lui affirmait être déjà allé à Pré-Au-Lard. Elle ne put s'empêcher de le regarder avec curiosité. Lui ? Elle ne l'avait jamais vu mettre les pieds à cette endroit. Était-il aller avec ces copains Serpentard ? Imaginer Severus avec eux la rendait un peu malade, sachant que la plupart d'entre eux, enfin surtout cette bande, s'amusait à faire du mal autour d'eux. Elle ne voulait pas que son ami se transforme en un ...enfin, nous avons déjà fait ce tour, non ? À moins qu'il y soit aller avec une fille ? C'était pas à exclure, par contre elle ne l'avait jamais vu avec une autre qu'elle-même. Ou bien des Serpentard, évidemment.

" Ho vraiment ? Pardonne-moi, dans ce cas ! " Lui dit-elle en souriant. Puis, tout les brins d'herbes dans sa main, elle lui mit sur sa tête. " Tu sais que tu es sexy comme cela ? " Elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste comme ça. Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça.   Juste comme ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste comme ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Poudlard :: Dehors :: Le Parc-
Sauter vers: