Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit creux de minuit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 21:11

Jetant un coup d'oeil derrière son épaule, Remus s'approcha à pas discrets du tableau qui abritait le passage menant aux cuisines. Il n'était pas dans ses habitudes d'être debout aussi tard - Il était généralement un des premiers à aller se coucher, ce qui lui permettait de se lever à une heure raisonnable.

Mais il avait manqué le dîner ce soir, préférant finir un essai de Sortilèges qu'il traînait depuis presqu' une semaine. Résultat - il avait été au lit le ventre vide, devant le regard très peu compatissant de James, qui considérait qu'il fallait être complètement cinglé pour manquer un repas au profit de faire des devoirs. Mais après avoir tourné dans son lit pendant près d'une heure, Remus n'en pouvait plus d'entendre son ventre gargouiller. Se résignant, il s'était levé, avait enfiler des chaussures et une robe de chambre par-dessus son pyjamas, et s'apprêtait maintenant à chatouiller la poire sur le tableau qui menait aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 21:43

" Lily, tu montes ? "

" Dans une minute ! "


La jeune rousse tournait une autre page de son livre, laissant ses camarades monter dans leur dortoir. Depuis le début de l'après-midi, la jeune Gryffondor avait été plonger dans ce bouquin qu'elle avait emprunter à la bibliothèque, mais n'avait pas eu le temps d'y jeter un œil. Les devoirs de cette semaine lui avait empêché et avait chassés ce livre de la tête. En rangeant ses parchemins, le matin même, le livre lui avait tapé dans l'œil si brusquement qu'on aurait dit qu'il ce vengeait de la rouge et or. Elle avait, ainsi, annuler un projet avec ces copines pour bouquiner un peu. Malheureusement, elle fit bien plus que cela; elle dévorait le livre en dépit du reste. Ses amies avaient bien tentés l'impossible, mais lorsque Evans est plongée dans quelque chose, elle y restait carrément dedans. Résultat - elle avait une faim de loup lorsqu'elle ferma son livre. Le feu de cheminée de la salle commune s'était éteint depuis un long moment et elle s'était retrouvée seule. Ses amies devait dormir depuis un moment déjà. Elle monta en haut et le ronflement de l'une d'entre elles lui confirma son hypothèse. Elle rangea son livre pour chercher, dans son lit, les bras de Morphée.

Qui ne vint apparemment pas. Elle avait bien beau essayer d'oublier son ventre qui gargouillait, c'était peine perdue. Son ventre couvrait presque les ronflements de sa voisine de lit. Elle chercha à talon sa robe de nuit, cadeau offert de sa mère malgré les grognements découragés de son père, et fourra ses pieds dans ses pantoufles. C'était pas son genre de ce lever à cette heure, mais elle n'y pouvait absolument rien. Descendant deux, trois marches, Lily remarqua que son ami Remus, préfet de surcroît, qui venait de sortir de la salle commune. Elle s'attendait plus à voir Potter ou Black sortir de la sorte, mais pas certainement lui ! Curieuse, elle décida de le suivre jusqu'au bout, cachant son ventre de ses deux bras pour étouffer ses gargouillements d'affamé. Il s'arrêta devant un tableau, ce qui l'étonna un peu.


" Je peux savoir ce que tu fais ici ? As-tu pris les mauvaises habitudes de Potter et Black, mon cher Remus ? " Dit-elle mi-sérieuse, mi-amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 22:04

Le doigt déjà posé sur la poire et des pensées de côtelettes de porc avec un grand verre de jus de citrouille lui traversant l'esprit, Remus sursauta lorsqu'il entendit quelqu'un parler derrière lui. Ramenant sa main hâtivement vers lui par réflexe, il se retourna vers nul autre que Lily.

Se sentant légèrement coupable - après tout, un préfet qui brise le couvre-feu ne donne pas vraiment une très bonne impression - Remus recula de quelques pas du tableau. Son sentiment de culpabilité diminuant cependant lorsqu'il se rendit compte qu'elle aussi était vêtue de ses pyjamas... et était donc aussi coupable que lui.

Il répondit d'abord, d'un ton contrit, à son allusion qu'il commençait à prendre les mauvaises habitudes de Sirius et James.


- Bien sûr que non, ma chère Lily.

Il esquissa un petit sourire coupable. Mieux valait ne pas s'étendre sur le sujet.


- Je faisais une petite promenade de minuit. Je n'arrivais pas à dormir... et toi?


Il haussa les sourcils - après tout, elle ne pourrait pas vraiment le réprimander si elle aussi était en faute... pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 22:16

La jeune rousse tapa du pied d'un air faussement sérieux. Après tout, elle n'avait pas à lui en vouloir. N'était-elle pas en dehors du dortoir après le couvre-feu elle-même ? La Lily Evans qui est loin de faire un pas de travers pour les règlements et qui préférait mourir que rendre un travaux en retard. Mais bon, elle avait une excellente raison. Ou pas, mais pour l'instant, elle voulait prendre sa curiosité comme fautive. C'était bien mieux que rien du tout, de toute façon. Elle esquissa d'un léger sourire lorsque le préfet de Gryffondor lui assura que les deux élèves, en question, n'était en rien dans cette situation avant de lui renvoyer la balle.

" Euh hé bien... " Bafouilla-t-elle un moment.

Pour toute réponse, un de ces gargouillements d'estomac remplaça le silence des lieux. Rougissante de honte et de gêne, elle cacha une fois de plus son ventre. Elle eu un petit sourire discret. Elle n'y pouvait rien si la famine l'avait gardé en éveille.

" J'arrivais pas à dormir, voilà ! Tu as entendu la cause... "
Dit-elle un peu plus bas, presque en murmurant avant de reprendre d'un air exaspéré, puisque Remus n'allait pas être surpris de l'explication. " J'ai lu toute la journée et j'ai loupée le souper "
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 22:38

Décidément, Lily et lui étaient beaucoup trop semblables.

Souriant un peu plus lorsqu'il réalisa qu'après tout il n'était pas trop dans le pétrin, Remus fit un geste en direction de son propre estomac lorsqu'il entendit le ventre de la Gryffondor émettre des sons qu'il connaissait à présent très bien... il avait eut à supporter les mêmes depuis quelques heures déjà.


- Je comprends ta souffrance, crois moi.

Enfonçant ses mains dans les poches de sa robe de chambre - qui avait définitivement vu de meilleurs jours, s' il s'en fiait au trou qu'il trouva dans la poche de droite - Remus regarda Lily un moment, avant de jeter un oeil prudent aux alentours. James et Sirius avaient découverts le passage menant aux cuisines lors que leur troisième année, lors d'une de leurs nombreuses escapades nocturnes. Escapades pendant lequels Remus et Peter préféraient la plupart du temps dormir, merci beaucoup. Excités et les bras remplis de desserts donnés avec grand enthousiasme par les elfes de maisons, cette nuit là Peter et lui s'était fait réveillés par leurs exclamations enthousiastes... c'était un des premiers passages secrets qu'ils avaient découverts, après tout. C'est d'ailleurs après la découverte de celui-ci que Patmol et Cornedrue s'étaient donnés comme mission de découvrir tous les autres passages cachés à Poudlard. Et comme pouvait le démontrer la carte des Maraudeurs qu'ils étaient tous en train de mettre au point, leurs recherches avaient étés assez fructueuses.

Il doutait fortement que Lily connaisse ce passage... et était un peu réticent à lui montrer. Sirius et James aurait sa peau le lendemain lorsqu'ils l'apprendraient...


- Si tu veux, je connais le passage pour aller aux cuisines...

Il s'assura de ne pas parler trop fort, au cas ou d'autres oreilles indiscrètes seraient dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 23:00

Lily et Remus étaient, en effet, bien plus semblables qu'ils ne pouvaient le penser. Peut-être était-ce cette ressemblance qui les faisaient tant s'apprécier ? Elle ne pouvait mettre le point dessus. Elle pouvait juste lire dans les yeux de son ami et y découvrir des qualités qu'il ne pouvait même pas soupçonner. C'était peut-être un don qu'elle possédait naturellement, ou bien simplement qu'elle savait voir le bon chez les autres qu'eux-même ne le pouvait. N'est-ce pas ce que ses amies lui répétaient sans cesse lorsqu'elles lui demandait pourquoi une fille telle que Lily côtoyait un homme tel que Rogue ? Elle cherchait toujours des excuses pour couvrir Severus auprès de ses amies, mais cela devenait presque impossible avec ses tendances de magies noirs. Même la Gryffondor en paraissait effrayée. Elle détestait la magie noir !

Revenons à nos citrouilles et ventres affamés. Remus fit un geste vers son propre estomac qui gargouillait en symphonie avec celle de la jeune rousse. Elle sourit un peu, pouffant un peu de rire. Elle se sentait un peu moins gênée depuis qu'elle savait la famine du Préfet. Elle dut se pencher pour entendre la dernière phrase de son amie. Un passage ? Bien que... en quoi cela devait l'étonnée ? Ses amis étaient bien les deux blagueurs de Poudlard !


" Grâce à eux j'imagine. Si tu partages ton secret avec moi, ils ne t'en voudront pas ? "
Elle n'avait même pas la force de penser à Potter et son ami à l'heure actuel. " Je ne dirais rien ! " Ce qui risque d'être facile, elle ne leur adresse peu la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 26 Mar - 23:24

Remus, rassuré de sa réponse, s'approcha à nouveau du tableau représentant une coupe de fruit.

- Oh, ils m'en voudront très certainement. Mais ils s'en remettront.

Enfin... il aurait probablement à subir un ou deux regards noirs et être le cobaye de quelques farces en développement afin de se faire pardonner, mais ça ne prendrait pas trop longtemps avant qu'ils n'y pensent même plus. James, avec le faible qu'il avait pour Lily, serait probablement le premier à lui pardonner d'avoir divulgué le secret du passage. Peter, dès que James ne serait plus fâché, ne lui en voudrait plus non plus - Remus connaissait assez Peter pour savoir que celui-ci agirait mécontent uniquement par solidarité envers James et Sirius. Quand à ce cher Patmol... et bien, il lui en devait encore une, pour la "farce" qu'il avait joué à Rogue plus tôt dans l'année. L'envoyer au saule-cogneur, alors que Remus devait se transformer d'un moment à l'autre... Heureusement que James était là pour arrêter Rogue à temps. Il aurait pu sérieusement blesser le Serpentard... aurait probablement pu le tuer. Si ca avait été le cas, Remus n'était pas certain qu'il aurait pu un jour pardonner Sirius pour ce qu'il aurait fait. Car ce serait Remus qui aurait du vivre avec le remord et la honte pour le restant de ses jours... sans parler que son secret aurait été découvert et qu'il aurait été très probablement expulsé de Poudlard.

Ça lui avait pris trois semaines à pardonner Sirius, et lui adresser la paroles pour autre chose que " Passe le jus de citrouille ". Si il était capable de pardonner Sirius pour ce qu'il avait fait, celui-ci était certainement capable de lui pardonner d'avoir montré à Lily le passage aux cuisines. Ils avaient bien d'autres secrets beaucoup plus intéressants, de toute façon.


- Prête pour un petit casse-croûte?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptySam 27 Mar - 3:01

Son ami se rapprocha du tableau. Elle ne voyait toujours pas le rapport du tableau pour le moment, mais elle verrait bien plus tard. Elle se surprit à y prendre goût de ce petit secret. Elle détestait les gens immatures qui jouaient simplement les « m'as-tu vu » de l'espèce Potter et compagnie, mais les secrets qui les entouraient la fascinait d'un point qu'elle en avait honte d'éprouver cette jalousie. Ce lien qui les unissaient étaient bien plus fort que n'importe qu'elle amitié, c'était surprenant et surtout, Lily aurait bien voulut y avoir une telle amitié avec son meilleur ami, Severus.

Lily se sentit légèrement coupable. Par sa faute, Remus aurait peut-être des problèmes dans cette belle grande amitié, mais son estomac estompa tout ses doutes pour simplement lui faire confiance et de le remplir. Lily sourit doucement à son ami.


" Depuis trop longtemps ! " Ria-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptySam 27 Mar - 3:20

Lui adressant un sourire en retour, Remus approcha sa main du tableau et chatouilla la poire se trouvant dans le bol de fruit qui représentait le tableau. Celle-ci gigota un peu avant de redevenir immobile, et le tableau disparu pour faire place à un passage menant directement aux cuisines. Jetant un oeil à Lily pour s'assurer qu'elle était toujours derrière lui, il entra dans le court passage et se retrouva presqu' immédiatement dans les cuisines de Poudlard, où des elfes de maisons étaient encore présents, malgré l'heure tardive. Les plus proches de l'entrée vinrent d'ailleurs immédiatement sur eux, affichant de grands sourires.

Remus se retourna vers Lily.


- Bienvenue dans les cuisines, miss Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptySam 27 Mar - 3:28

Elle fit quelques pas pour s'approcher plus près du tableau, s'attendant à un évènement presque extraordinaire. Remus chatouilla la poire dans le bol de fruit, qui fit hausser les sourcils de la rousse, celle-ci gigota aussi tôt et si elle pouvait rire, les deux Gryffondor pourraient l'entendre s'exclamer de rire. Le tableau disparut pour faire place à un passage. Les yeux ronds, Lily ouvrit la bouche et oublia complètement de la fermer. Elle ne savait pas si elle devait trouver cela merveilleux ou bien complètement stupide comme moyen. Son ventre eu raison d'elle, la rouge et or se reprit, n'oubliant pas de fermer la bouche, afin de suivre Remus jusqu'au cuisines. Ils furent accueillit par des Elfes de maison qui semblait être content d'avoir de la visite, leur apportant des plateaux de délicieuse chose à grignoter. Lily était aux anges !

Elle se tourna vers Remus.


" Ouah ! Pour une fois, je dois dire que la manie curieuse de Potter et compagnie ont servit à quelque chose !
" Et sans attendre, elle attaqua les plats.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptySam 27 Mar - 4:04

Remus étouffa un petit rire en voyant Lily se jeter sur la nourriture.

- Prends la peine de t'asseoir, au moins! lui dit-il en souriant.

Repérant la table la plus proche - celle des Serdaigles, remarqua-t-il distraitement, il attendit que Lily s'assoit avant de lui aussi plonger sur les plateaux. Il remplit avec enthousiasme l'assiette en face de lui - les grandes tables, reflétant exactement la Grande Salle se situant juste au-dessus d'eux, ne comprenait pas d'assiettes ni d'ustensiles, mais deux elfes de maisons venaient tout juste de les déposer en face de lui et de Lily. Ils pris quelques côtelettes de porc qui avaient été servies le soir même aux autres élèves, ainsi qu'un bonne cuillère de patates pilées. Les elfes avaient aussi mis à leur disposition quelques hors d'oeuvre et une grande sélection de desserts... qu'il prendrait le temps d'examiner dès qu'il aurait englouti assez de côtelettes pour ne plus jamais vouloir en manger une autre de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyDim 28 Mar - 17:21

La pauvre Gryffondor n'avait même pas attendu de s'être prit place sur une table, qu'elle avait sautée sur les plats qui demandaient qu'à être vidés. Son ami étouffa d'un petit rire, lui conseillant de prendre une place. Elle termina rapidement son amuse-gueule offert par un des Elfes de maison et elle suivit Remus qui repéra la table la plus proche -celle des Serdaigles. Elle prit place devant Remus. La situation était quand même des plus amusantes. Les deux seules personnes qui était loin enfreindre les règles était, maintenant, là tout les deux hors du dortoir après le couvre-feu et, en prime, mangeait les restes du repas de ce soir. Elle remercia gentiment les Elfes qui semblaient que des plus ravis de les servir avant d'imiter son ami et se prendre de la nourriture. Les deux mangeaient sans ajouter un seul mot, simplement le bruit des ustensiles raisonnait dans la salle.

" Remus " Elle avait murmurer son prénom, comme si quelqu'un pouvait les entendre, ce qui était loin d'être le cas. " Je me demandais... comment tu allais au juste "

Elle leva les yeux de son assiette pour rencontrer les iris de son ami. Il allait sûrement ce questionner de la raison de cette question si soudaine pendant leur repas de minuit, mais cela avait échapper à la jeune rousse.

" Je sais que tu as été malade dernièrement et... écoute, je m'inquiètes pour toi " Termina Lily sur une pointe d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyMar 30 Mar - 19:10

Remus était certain qu'il n'avait jamais apprécié autant la nourriture qui était devant lui. Il y avait quelque chose d'extrêmement satisfaisant à remplir un estomac vide. Il saisit le plat d'haricots et en mis quelques uns dans son assiette, avant de prendre une bonne gorgée de jus de citrouille. Il était si concentré sur son assiette qu'il lui fit quelques secondes pour se rendre compte que Lily avait prononcé son nom. Cela n'aida pas qu'elle avait pratiquemment chuchoté. Curieux, il cessa de manger et leva les yeux, juste à temps pour rencontrer ceux de Lily après que celle-ci lui ait demandé comment il allait. Normalement une telle question n'aurait pas éveillé aucun soupçons chez lui... mais à la façon dont elle avait formulé sa phrase, il sentit la dernière bouchée qu'il avait pris lui coincer dans la gorge. Et la sensation ne fit qu'empirer lorsqu'il entendit la suite. Avalant difficilement, il toussota discrètement avant de prendre hâtivement une gorgée de son gobelet.

Il dit, en le déposant sur la table :


- Je vais bien, Lily. Ne t'inquiète pas pour moi.

Il n'arrivait pas à la regarder dans les yeux et fit donc mine d'arranger ses ustensiles dans son assiette. Plus le temps passait, et plus il détestait avoir à mentir à Lily. Il aimerait pouvoir simplement tout lui avouer... mais il savait que c'était un trop grand risque à prendre. Il lui faisait confiance... il savait qu'elle ne le dirait probablement pas à personne, s'il le lui demandait. Ce que Remus craignait, c'était de voir le dégoût - ou pire, la peur - sur son visage. Il ne lui en voudrait pas si c'était le cas, mais la simple idée de voir son visage portant ces expressions à cause de lui lui tournait l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyMer 31 Mar - 20:22

Toute la nourriture offerte par les Elfes de maison avait un goût délicieux. Même si, pour les deux préfets, ce qu'ils faisaient en ce moment était contre les règles, on pourrait presque jurer que leur goût soit accentué grâce à cela. Malheureusement pour la Gryffondor, elle qui avait été la première à s'être jeté sur la nourriture, maintenant on aurait dit que leur goût était éphémère. Tout lui avait disparu et restait en boule dans sa gorges. Elle connaissait ce goût par coeur; la saveur de l'inquiétude. Lily était bien consciente de la gêne qu'elle causait aux autres quand ses fonctions étaient en marches, mais elle n'y pouvait rien. Voir ses amis, les gens qu'elle aime, dans un état critique -ou voir même seulement un peu enrhumé- déclenchait en elle ses instincts maternel. Cela aurait été moins grave, si seulement Remus était pas autant malade ! Puis, lorsqu'il revenait en cours, le pauvre avait l'air tellement en piteuse état que l'envie de le serrer dans ses bras picotait la petite Lily -qui finissait par se trouver ridicule par la suite-. Son ami lui affirma que tout allait bien, mais elle pouvait presque goûter le goût du mensonge. Il ne levait plus le regard. Que pouvait-elle bien dire ? À Potter et Black, à eux Remus leur aurait bien avoué ! À côté d'eux, l'amitié de Lily n'était qu'un raisin qui faisait face à une énorme citrouille; écrasante. Elle se prit une gorgée de citrouille pour s'occuper les lèvres qui tremblaient un peu.

" D'accord. J'y peux rien de toute façon, non ? "
Elle déposa son verre sur la table, sachant que c'était loin d'être gentil. Elle se reprit. " Tu es mon ami. J'y peux rien si je suis... comme ça " Elle fit un geste brusque vers les airs, se trouvant exaspérante.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyLun 12 Avr - 1:55

Remus releva les yeux, essayant de ne pas afficher une expression trop déconfite. Les ustensiles oubliés, il écarta son assiette d'un geste distrait de la main et déposa ensuite ses deux mains devant lui sur la table.

- Allons Lily, je...

Il arrêta de parler une fraction de seconde, ne sachant pas trop comment continuer, avant de reprendre:

- Ne dis pas ça... C'est une très bonne qualité de s'inquiéter des autres. Une qualité que j'apprécie beaucoup.

Il lui fit un petit sourire légèrement crispé, ses lèvres fermées l'une contre l'autre, mais qui témoignait tout de même de l'honnêteté des sentiments derrière ce qu'il disait. Il rencontra ses yeux et se força à ne pas briser le contact - mentir en regardant dans les yeux quelqu'un à qui l'on tient est beaucoup plus difficile que lorsqu'on se contente de regarder son assiette.

- Mais tu t'inquiètes pour rien. Je vais bien. J'ai juste la malchance d'attraper tout les virus qui courent!

Il lui offrit un autre sourire avant de porter son attention sur les plats restant encore sur la table. Il attrapa un plat un peu plus loin et se servit une énorme portion de quelque chose qui ressemblait vaguement à un mélange entre une tarte à la mélasse et une tarte aux citrouilles.

- Tu as déjà goûté à leur pâtés aux dattes et citrouille? Ça n'a pas l'air très fameux comme ça, mais c'est un des meilleurs desserts que j'ai mangé.


Il remit le plat sur la table et pris une nouvelle fourchette avec beaucoup plus d'enthousiasme qu'il ne ressentait réellement. Son appétit s'était également évaporé avec la conversation, mais peut-être qu'avoir l'apparence d'un bon appétit servirait à rassurer un peu les inquiétudes de Lily pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyMer 21 Avr - 18:08

Lily ne touchait même plus à son repas. En faite, elle n'en avait plus envie. Toute appétit avait, soudain, disparut tout simplement. Ah bah bravo ! Nom d'un petit chaudron, tout cela pour finir ainsi se dit-elle en poussant un soupir. Elle leva un moment les yeux émeraude sur son ami qui tentait de s'expliquer. Elle n'en avait pas de besoin, Lily n'était pas fâcher contre lui. Plutôt contre elle-même. Elle se trouvait d'un pathétique rare à pleurer. Une qualité qu'il apprécie ? La seule chose dont Lily avait don était sûrement de voir en les autres ce qu'eux-même n'arrive pas à voir, dont Remus ici présent. Par contre, son inquiétude n'avait rien de plaisant. Il était d'un déplaisant totale.

" Ne te force pas écoute " Dit Lily en baissant les yeux sur son jus de citrouille. " Je connais personne qui s'exclamerait de cela " Ses yeux rencontrèrent ceux de son ami qui lui assura qu'elle s'inquiétait absolument pour rien. Justement, le hic s'était qu'elle ne pouvait pas s'y empêcher et surtout qu'elle avait une misère noir à le croire. Pour ne plus l'embêter, elle sourit. " D'accord, d'accord... mais pitié, ne change pas de sujet de la sorte. C'est d'un pitoyable stratagème Remus Lupin ! "

Elle pouffa un peu de rire. Son peu d'appétit lui revint tout doucement et elle piqua un morceau de son pâté aux dattes et citrouille dans l'assiette du préfet qu'elle goûta avec appétit. Elle souriait vraiment maintenant. Potter et Black avait une chance grande d'avoir Remus comme ami, car elle savait que c'était quelqu'un de bien, même s'il refusait de le voir il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyJeu 22 Avr - 19:09

En voyant Lily sourire à nouveau Remus sentit son coeur s'alléger du poids qui semblait reposer sur celui-ci depuis le début de leur conversation. Il lui rendit son sourire et étouffa un petit rire embarrassé lorsqu'elle ne tomba pas pour le changement de sujet très... peu subtil. C'était en effet un stratagème très pauvrement exécuté! Mais bon, pour sa défense, il avait été pris totalement au dépourvu de la tournure de la conversation... l'heure était tardive, il était affamé... bref, pas dans le meilleur état d'esprit pour se sortir d'une conversation dangereuse avec classe.

Il pris lui aussi une bouchée du pâté avec un peu plus d'enthousiasme qu'auparavant. Il en pris une autre avant de lever les yeux vers Lily avec un air innocent.


- Alors... J'ai entendu à travers les branches que Busby Weatherby avait développé un faible pour notre chère Lily...

Il prit une autre bouchée et leva les sourcils innocemment. Weatherby était un quatrième de Serdaigle qu'il avait surpris, une semaine plus tôt, en pleine conversation avec un élève de Poufsouffle de la même année au cours de laquelle il vendait les éloges de la Gryffondor présentement assise en face de lui. Depuis les deux dernières semaines, Remus l'avait également surpris à jeter des regards remplis d'adoration à celle-ci lorsque leurs chemins se croisaient. Il ignorait cependant si Lily s'en était rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyJeu 22 Avr - 20:22

L'atmosphère dans la grande salle, surtout au dessus de la table qu'était les Préfets de Gryffondor, s'était allégée doucement. Lily avait apprécié ce changement lorsqu'elle abandonna son inquiétude et son envie de découvrir ce que Remus cachait vraiment. De toute façon, elle avait trop faim pour retourner dans le sujet précédent. De plus, son ami devait avoir encore une faim de loup pour avoir prit un sujet tel que la tarte pour y changer, quoi qu'elle était vraiment bonne en effet. Elle s'en prit une grosse part dans son assiette avant de le manger doucement. Elle avait abandonné l'idée de tout dévorer, au risque de s'étouffer ou simplement car sa manquait vraiment de classe pour une Préfète. Elle but une gorgé de son jus de citrouille, le terminant, lorsque son ami lui avoua une nouvelle qui la... prit au dépourvu totale. Elle tourna la tête et recracha tout son jus au sol, toussotant dans son poing pour reprendre une respiration normal. Il en avait un culot de lui dire cela avec cet air innocent. Un elfe vint aussitôt avec une serviette, essuyant le dégât de la jeune or et rouge qui s'excusait plusieurs fois. Elle reprit son calme et foudroya Remus du regard.

" Quoi ? T'es pas sérieux là ? Qui est-ce d'abord celui-là ? "
Dit-elle en réfléchissant un peu. Oh ! Tout lui revint. " Le Serdaigle ? En quatrième, je crois non ? Ho pitié ! Pourquoi cela doit tomber sur moi ... bon, il est déjà plus supportable que Potter, au moins ... "

Oui, Lily ignorait totalement que d'autre personne était tombé sur son charme, tel que son meilleur ami de toujours; Severus Rogue. Puis, elle ne croyait pas au stupidité de Potter. Elle ne pensait pas vraiment avoir du succès avec les hommes, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyJeu 22 Avr - 20:38

Remus faillit s'étouffer avec la bouchée qu'il était en train d'avaler lorsque Lily recracha littéralement son jus de citrouille. Il toussota contre sa main en se retenant de ne pas partir à rire devant le tableau que faisait Lily, la flaque de jus de citrouille et le pauvre elfe de maison. Reprenant lui aussi son calme, il lui répondit d'un ton toujours aussi innocent.

- Tu n'étais pas au courant alors?

Il pris une autre bouchée du peu de dessert qui restait dans son assiette.

- Il chante tes éloges à qui veut l'entendre depuis un peu plus d'une semaine maintenant.


Il leva un sourcil et pointa sa fourchette en direction du visage de Lily.

- Bien honnêtement, je crois qu'entre lui et James, James serait un choix plus... sécuritaire. Entre toi et moi, il n'a pas toute sa tête Weatherby...

Le jeune homme paraissait en effet quelque peu... excessif. Et émotif. Remus se souvenait encore d'un moment dans la grande salle l'année précédente où Weatherby avait éclaté en sanglot lorsque quelqu'un avait eut la maladresse de renverser un peu de jus de citrouille sur un des devoirs qu'il était en train de faire en mangeant son petit déjeuner. Pour être honnête, Remus s'étonnait qu'il s'intéresse aux filles tout court, tant il semblait pris par ses études. Mais c'était probablement pour cette même raison que c'était sur Lily qu'il avait développé un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyJeu 22 Avr - 20:51

Pas au courant ? Est-ce vraiment une question à poser lorsqu'une fille recrache littéralement son jus de citrouille au sol et que le demandeur s'étouffe de rire sous la situation ? Non, elle n'était pas du tout au courant et aurait sûrement préféré de ne pas l'être. Jetant un regard remplit de reproche à son ami qui trouvait la situation plus comique qu'elle ne l'était vraiment, elle se reprit un grand verre de jus lorsque l'Elfe vint lui en proposer, lui rassurant que cela lui faisait plaisir de nettoyer. Quand même, Lily en était très gêner.

" Une semaine ? Je dois te dire que j'étais trop pris dans mes devoirs que nous a offert McGonagall pour voir autour de moi. Les filles me l'ont bien reprochés "

Mais si la jeune Gryffondor avait envie de faire un travail de Métamorphose de bonne qualité, en quoi devait-elle être fautive dans toute l'histoire. Heureusement pour elle qu'elle n'avait rien avaler car son ami poursuivit en dictant que Potter était bien mieux que le Serdaigle. Lily haussa le sourcil.

" Peut-être, mais Potter n'est qu'un arrogant prétentieux de la pire espèce. Il me fait vomir ! Autant sortir avec un calamar géant que lui ! "

Elle était vraiment sérieuse. Lily n'avait jamais eu vraiment de petit ami, ni quelqu'un de très important à ses yeux pour en tombée amoureuse. Comme Remus, elle l'adorait, mais s'imaginer avec lui était trop bizarre. Elle ne l'aimait pas à ce point. D'ailleurs, comment on se sentait lorsqu'on était vraiment ... amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyJeu 22 Avr - 21:13

Rassasié, Remus repoussa son assiette dans laquelle restait encore une ou deux bouchées du délicieux pâté. Son estomac était plus que ravi à présent. En ce qui concernait Lily... Remus n'était pas très surpris qu'elle ne s'en soit pas rendu compte. C'était une fille très observatrice, mais on est toujours un peu aveugle lorsque c'est notre personne qui est le sujet d'observation. Et McGonagall leur avait en effet donné quelques devoirs assez pénibles ces derniers temps. Remus grimaça un peu en entendant James se faire comparer...enfin, battre, plutôt... par un calamar géant. Certes, James pouvait être quelque peu prétentieux parfois, mais il était également rempli de qualités. Remus avait la certitude que ce serait un homme remarquable, lorsqu'il aurait passé le stade des enfantillages venant avec l' adolescence. Il pencha légèrement la tête sur le côté et son corps par en avant lorsqu'il lui répondit.

- Allons, allons, il n'est pas si terrible que ça. Tu devrais lui laisser une chance et essayer de le connaître un peu mieux... je suis sur que tu serais surprise.

Il s'accota de nouveau contre le dossier de sa chaise. Ses encouragements étaient probablement peine perdue et il doutait fortement que ces deux-là finissent un jour par sympathiser, mais sait on jamais! Chose certaine, c'est que Lily ne se fiait qu'à l'attitude que James démontrait devant elle pour se faire une opinion, et Remus savait que son ami était bien plus que cela, lorsqu'on prenait la peine de voir un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 23 Avr - 17:09

Lily prit deux, trois bouchés de plus et cala son verre de jus de citrouille d'un coup. Elle avait, finalement, terminé son repas. Le ventre plein, elle repoussa à son tour son assiette. Elle voulut ramassée le tout, mais les Elfes n'étaient pas du même avis, plutôt ravis de servir à quelque chose ce soir là. Elle se contenta de les remercier pour leur grande gentillesse. En faite, elle cherchait quelque chose à dire, à faire pour oublier que Remus prendrait partie pour son meilleur ami que le Serdaigle. Bien sûr, il devait sûrement avoir quelque chose de bon, si Remus a pu finir ami avec celui-là, ses bel et bien pour une bonne raison. Par contre, à chaque fois qu'elle voyait Potter, s'était pas dans les belles situations. À chaque fois, il gonflait sa tête, passait une main dans ses cheveux et jouait avec son stupide vif d'or. Les autres filles craquaient, mais pas Lily. De plus, il cherche toujours le pique entre lui et son meilleure amie à la rousse et Potter était sans pitié avec ces tours stupides. Non, franchement elle n'avait pas envie de découvrir plus loin dans ce Gryffondor.

" Bon. S'il arrête de martyriser Sev', je pourrais peut-être y réfléchir à deux fois ... "


Elle pouvait bien mettre des conditions, mais elle savait très bien que s'était peine perdue. Severus Rogue et James Potter s'étaient toujours détestés l'un l'autre depuis leur première rencontre. Lily le savait très bien, elle y était elle-même. Elle était triste à cause que sa sœur, Pétunia, la voyait comme un monstre. Severus le rassurait que cela lui passerait et il valait mieux ce concentrer sur le présent; ils allaient à Poudlard. Alors qu'ils cherchaient un compartiment, ils étaient tombés sur James et Sirius. Comme l'envie de Severus était d'aller à Serpentard, ils n'y avaient pas besoin de chercher d'avantage pour se détestés. Franchement, elle s'en serait bien passer.

" Personnellement, je me passerais bien des deux qui se parlent en mal l'un de l'autre devant ma figure, c'est vraiment agaçant ! " Soupira Lily lourdement. " Comme j'en ai marre de lui trouvé des excuses, si tu savais comment j'en peux plus Remus ... " Finit-elle par murmurer peinée.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 23 Avr - 18:42

Malgré toutes ces années, Remus n'arrivait pas à comprendre comment Lily pouvait rester fidèle à quelqu'un comme Rogue. Certes, elle lui avait expliqué qu'ils s'étaient connus lorsqu'ils étaient encore jeunes, avant d'entrer à Poudlard, et que c'était Severus qui lui avait appris qu'elle était une sorcière.... mais malgré cela, il n'en restait pas moins que Rogue ne semblait tout simplement pas être quelqu'un de très bien. Oh, il avait probablement ses qualités... même si elles semblaient bien cachées. Mais le fait qu'il soit le meilleur ami de Lily, alors que celle-ci semblait personnifier toutes les qualités que Severus ne possédait pas, faisait en sorte que Remus n'avait jamais vraiment compris comment cette amitié avait fait pour durer.

Remus ne répondit rien lorsque Lily dit qu'elle y repenserait si James arrêtait de ''martyriser'' Severus.... il n'y avait rien à répondre à ça. Rogue était le.... ''souffre-douleur''.... préféré de James et Sirius, et était très souvent le sujet principal de leurs farces. Mais Rogue n'était pas innocent non plus... il savait se défendre. Mais Remus était capable d'admettre que c'était probablement James et Sirius qui envenimaient les choses... et avec lui qui ne faisait rien non plus pour les en empêcher, mis à part quelques protestations une fois de temps en temps lorsqu'il sentaient qu'ils allaient probablement trop loin.

Il regarda Lily tristement. Il ne savait pas que ça l'affectait à ce point! Il se leva sans un mot et vînt s'asseoir à ses côtés plutôt que de rester en face.


- Si tu veux, j'essaierai de le convaincre de laisser Severus tranquille un peu. Je ne garantis pas si ça marchera ni combien de temps ca peut durer, mais je vais faire de mon mieux.

En réalité, les chances que cela fonctionne étaient assez minces. James allaient surement rejeter son ''conseil'' d'un revers de la main en se disant qu'il s'en faisait pour rien et qu'il était plus que temps que Lily se dissocie du Serpentard de toute façon. Il ferait de son mieux, mais son influence sur les autres maraudeurs avait tout de même ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 23 Avr - 19:42

Bien sûr que tout cela commençait à l'affecter grandement, de plus qu'elle était vraiment épuisée à essayer de ce tenir au milieu essayant que les deux s'arrêtent. Elle détestait Potter. C'était une chose dont son meilleur ami n'était pas du tout persuader, il lui rappelait sans cesse que James avait des vues sur elle. Il semblait toujours en panique, avait-il peur que Lily succombe au charme de ce Gryffondor comme le reste de ses amies ? Pour quel raison ? De l'autre côté, il y avait Potter qui essayait de persuader la jeune rousse que son meilleur ami était le pire des Serpentard. Elle avait beau dire les qualités de son ami à Remus, leur faire comprendre ce qu'elle voyait en lui... mais rien à faire. Lily aussi commençait à perdre espoir. Le Severus Rogue de son enfance ne ressemblait plus à celui qu'il était devenu aujourd'hui. Maintenant, il adorait la magie noir et voulait embarquer dans la bande de Mangemort. À chaque fois que Lily voulait lui en dire un mot, il changeait de sujet et la ramène sur Potter. Potter, Potter, Potter ! Mais lâchez-la à la fin avec ce type. Pourquoi personne ne voulait la comprendre ? Même Remus n'avait jamais comprit cela. Tout ce que voulait la Gryffondor était que son ancien meilleur ami revienne, qu'il sorte de tout ses trucs bizarre qui la terrifiait grandement. Elle aurait voulut revenir en arrière ...

Remus vint à ses côtés, sûrement affecté par la tristesse de la jeune fille. Elle ne voulait pas l'inquiétée, mais elle ne pouvait cacher sa peine à son ami. Elle en avait assez.


" Merci Remus, je peux vraiment compter sur toi. Je sais que cela risque de ne pas marcher, mais ça me réconforte beaucoup " Elle sourit doucement à son ami. " Désolée de t'imposer cela "

Si Severus la passait, s'en était finit et Lily avait très peur que ce jour arrive plus vite que prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit EmptyVen 23 Avr - 20:00

Rassuré de voir un sourire revenir sur son visage, Remus pris la main de Lily la plus proche de la sienne et la serra brièvement avant de la relâcher. De voir Lily triste était probablement une des choses qui lui brisait le plus le coeur. Au fil des années, ils avaient appris à ce connaître et il la considérait maintenant un peu comme une soeur. Pour lui qui avait toujours été enfant unique, il tenait à son amitié plus qu'elle ne pouvait s'imaginer. D'où pourquoi il ne pourrait jamais lui avouer ce qu'il était réellement... il préférait avoir à lui mentir plutôt que de risquer perdre son amitié à jamais. Éloignant ses sombres pensées de sa tête, il lui sourit aussi doucement en répondant :

- Allons, les amis sont faits pour ça.


Il jeta un coup d'oeil distrait à sa montre, pour ce rendre compte qu'il commençait à être pas mal plus tard que l'heure à laquelle il avait prévu rentrer se coucher!

- Je crois qu'on ferait mieux d'y aller, si on ne veut pas dormir en classe demain matin.


Il se leva du banc sur lequel lui et Lily étaient assis et lui tendis la main pour qu'elle se lève à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit creux de minuit Empty
MessageSujet: Re: Petit creux de minuit   Petit creux de minuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit creux de minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coeur tous mou =)
» Remus Lupin |~> Petit Problème de Fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les Cuisines-
Sauter vers: