Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hibou : #16. Destination : Londres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptySam 24 Avr - 19:58

Le pas léger, Remus grimpa les nombreux escaliers menant à la volière. Le soleil venait tout juste de se lever, baignant chaque détail du château dans une faible lumière matinale. L'été n'étant pas encore aux portes, l'air extérieur était plutôt frais, prenant les poumons au dépourvu lorsqu'une trop grande respiration était prise. Il était rarement debout de si bonne heure, mais il s'était inexplicablement réveillé très tôt ce matin, et avait donc décider d'en profiter le plus possible au lieu de retourner au lit. Il avait attendu toute la semaine que la fin de semaine se pointe le bout du nez, ayant accumulé quelques devoirs qui ne pourraient bientôt plus être repoussés... et comme James et Sirius l'avaient convaincu la veille de venir les encourager à leur pratique de Quidditch un peu plus tard dans la journée, mieux valait ne pas gaspiller le temps qu'il avait devant lui! Il allait tout de même amener un ou deux livres en cachette au terrain, juste au cas où la pratique serait un peu trop longue à son goût.
Hâtant le pas, Remus entra finalement dans la volière, où la majorité des hiboux se reposaient après une nuit de chasse. Hésitant, il chercha une des bêtes qui n'affichait pas un air trop malveillant. Tous les hiboux étaient soient en train de déguster leurs trouvailles nocturnes, de piquer un somme, alors que certains étaient occupés à nettoyer leur plumage. Soupirant, il s'approcha d'un hibou couleur caramel de taille moyenne qui faisait partie de la dernière catégorie. Celui-ci ne lui prêta pas attention jusqu'à ce que Remus se positionne en face de lui et sorte une tranche de bacon qu'il avait caché dans sa poche, entourée d'une serviette en papier. Au fil des années, il avait finit par développer quelques trucs!
Le hibou en question venait tout juste de se déposer sur son bras, patte tendue vers l'avant et regardant avec grand intérêt la tranche de bacon toujours dans sa main lorsque Remus entendit des pas signifiant que quelqu'un venait d'entrer dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyDim 25 Avr - 11:22

    La veille, j'avais reçu une lettre de ma soeur. La chose était pour le moins inhabituelle et méritait que j'y prête beaucoup d'attention. Sinistra et moi ne nous entendions pas bien, et il y avait une sorte de perpétuelle compétition entre nous, qu'évidemment elle remportait toujours, étant la préférée de mes parents car la parfaite petite sang pur imbue d'elle même, un peu comme tout ce qui composait ma maison... Enfin, maintenant, j'avais deux ans loin d'elle et de toute ma famille, et malgré le fait que je n'étais pas très appréciée par les verts et argents, c'était toujours mieux que pendant les premières années de ma scolarité. Dans sa lettre, mis à part qu'elle espérait que je me comportais "comme il le fallait" et que je faisais "honneur à mon sang", elle m'annonçait son mariage prochain avec l'homme qu'elle fréquentait depuis un certain temps, Stephen Queen. La nouvelle m'avait surprise. Je ne le connaissais pas bien, et le peu de fois où je l'avais vu, il m'avait fait très mauvaise impression. De plus, l'idée que ma soeur s'engage tête baissée dans cette union, cela me surprenait énormément de sa part... Mais je n'avais rien à dire. Chez moi, ce que Sinistra décidait faisait figure de loi, aussi fis-je ce qu'on attendait de moi, je rédigeai un rapide mot de félicitation, pas très sincère, mais bon... et y ajoutait quelques questions par rapport à l'évènement, comme la date, le nombre d'invité... Ma lettre en main, je me dirigeai vers la volière. En y entrant, je vis que je n'étais pas la plus matinale, loin s'en faut. Remus Lupin se trouvait déjà là. On se connaissait un peu, et le préfet de Gryffondor n'avait jamais été désagréable avec moi, quoi que sans doute un peu sur ses gardes au début. Il avait sur le bras un hiboux auquel il allait accroché un mot.

    -Salut Remus, dis-je poliment, avant de me diriger à mon tour vers l'un des volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyLun 26 Avr - 16:58

Tournant brièvement la tête vers elle, Remus lui fit un signe de tête en signe de bonjour. C'était probablement une des seules Serpentard avec qui il pouvait interagir civilement, sans risque de se faire insulter ou regarder avec dédain.
- Wilhemina.

Il reporta rapidement son attention sur le hibou, qui montrait un peu trop d'intérêt envers la tranche de bacon et les doigts qui y étaient attachés. Il lui donna la tranche avec précaution, gardant ses doigts le plus loin possible du bec. Il s'était déjà fait mordre quelques fois et n'avait aucune envie de répéter l'expérience. Il sortit de sa poche la lettre qu'il avait rédigé ce matin même, et l'attacha avec soin à la patte tendue. Il aurait peut-être été préférable de la mettre dans l'autre poche, tout compte fait...c'était des traces de gras de bacon ça? Secouant la tête devant son inattention, il amena le hibou près d'une des grandes fenêtres, et lui dit l'adresse de destination. Ce n'était pas très loin, et le hibou serait probablement de retour en quelques heures à peine.

Il bougea le bras où le hibou reposait d'une petit mouvement sec vers le haut, signe habituel indiquant à tout hibou bien éduqué qu'il était temps de prendre son envol. Ce que celui-ci ne fit pas, restant obstinément accroché à son bras. Ses grands yeux d'ambre regardait alternativement la main qui avait tenue le bacon, sa poche, avant de retourner au visage de Remus, qui agita le bras de nouveau. Qu'est-ce qu'il croyait, qu'il gardait une réserve de bacon dans ses poches?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyMar 27 Avr - 17:20

    Il me répondit par un simple signe de tête, en marmonnant mon prénom, avant de s'occuper du hibou. Visiblement, le volatile qu'il avait choisit n'était pas très facile. Haussant les épaules, je me détournais, avant de choisir moi même l'oiseau qui enverrait mon petit mot. Mon regard se porta sur un hibou des marrais, noir, avec un joli bec jaune vif. Je souris avant de m'approcher de l'animal qui me regardait avec curiosité. Je tendis le bras, et il vint s'y poser. Avant d'attacher la lettre à sa patte, je ne pus résister à lui caresser la tête du bout des doigts. Il hulula doucement, avant qu'enfin j'attache la lettre, et le porte à l'une des fenêtres.

    -Prend ton temps, lui murmurai-je, comme s'il pouvait me comprendre.

    Il s'envola, point noir dans le jour qui se levait. J'allais sortir quand je vis que Remus était toujours là. Son hibou refusait visiblement de s'envoler. J'eu du mal à retenir un fou rire, mais une fois que je fus sure et certaine de ne pas éclater de rire devant lui, je ne voulais pas qu'il pense que je me moquais de lui, même si s'était, avouons le, un tout petit peu le cas.

    -Attend.

    Je pris l'oiseau dans mes mains, et le portais à la fenêtre. Le hibou me lança un regard courroucé. Je le poussais par la fenêtre.

    -Aller file, gourmand.

    Avec un hululement dépité, il s'envola.

    -Et voilà, dis-je à Remus, avant de retourner vers la porte dans l'intention de quitter la volière..
.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyDim 30 Mai - 21:15

HJ: Non non, tu ne rêves pas. J'me suis botté le derrière, assis devant mon ordi, et me suis ordonné de ne rien faire d'autre tant que je ne t'aurais pas répondu ^^

Fini le bacon. Les prochains hiboux n'auraient qu'à s'en passer.

Remus fit de son mieux pour ne pas rougir, mais il était tout de même certain que son visage c'était un peu coloré. Cétait un peu embarrassant, après tout. Au moins il ne s'agissait que de Wilhemina... si un autre Serpentard avait été dans les parages, il aurait certainement eut droit à quelques commentaires bien placés.

Un peu embarrassé, il se tourna vers Wilhemina qui se dirigeait en direction de la sortie.

- Merci du coup de main. Je crois qu'au fil des années, ils sont peut-être devenus un peu dépendants.

Il sourit brièvement et se gratta l'arrière de la tête avec une main, glissant l'autre dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: l   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyMar 1 Juin - 11:30

[HJ: mdr, j'en demandais pas tant XD, enfin, un mois après!! lol]

    Remus semblait tout de même un peu gêné de ce qui venait de se passer. Il n'y avait pas vraiment de quoi. Certain de ces volatiles étaient vraiment têtus, une horreur quoi. Une légère rougeur apparut sur son visage, ce qui me mit un peu mal à l'aise. Je ne voulais en aucun cas qu'il se sente mal par ma faute. Alors que je m'éloignais, je l'entendis me lancer:

    -Merci du coup de main. Je crois qu'au fil des années, ils sont peut-être devenus un peu dépendants.

    Je me retournais, il semblait toujours aussi mal à l'aise. C'était trop mignon. Oops, je venais quand même pas de penser ça? C'était à mon tour d'être mal. Je secouais la tête, pour faire passer mon malaise et redevenir la "gentille petite serpentard".

    -Je t'en pris. Certains sont vraiment capricieux, il ne faut pas se laisser faire, c'est tout.

    Je détaillais alors Remus. Il avait les traits tirés, et était plutôt pâle.

    -Euh... Excuse moi de te demander ça, mais... enfin ça me regarde pas... mais euuh... Tu es sur que ça va? Tu as une petite mine...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyLun 7 Juin - 3:21

Par Merlin, mais est-ce qu'il avait vraiment l'air si mal en point? D'abord Lily la semaine dernière lors de leur petite escapade à la cuisine, et maintenant Wilhelmina? Il était vrai que la pleine lune était dans un peu moins d'une semaine, et il commencait toujours à avoir l'air un peu malade dans les jours précédent... En fait, en y pensant bien, il ne devait pas avoir l'air en forme très souvent. Il avait un peu l'impression d'être soit en train de se remettre de la transformation précédente, ou de se préparer pour la prochaine.

Remus joua nerveusement avec un trou qu'il venait de trouver dans sa poche. Il devait vraiment demander à sa mère d'acheter de nouvelles robes l'année prochaine - les sorts d'agrandissement avaient tout de même leurs limites.

- Ne t'en fais pas pour ça. J'attrape toujours tout ce qui passe dans le coin.

Il sourit brièvement avant de mettre l'autre main dans l'autre poche. Bon, changeons de sujet...

- Je croyais être un des seul debout... tu es toujours aussi matinale?

Il jeta un dernier coup d'oeil aux hiboux perchés dans la volière avant de se rapprocher lui aussi de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres EmptyMer 9 Juin - 16:57

    Il sembla vraiment gêné de ma remarque, et je ne pus m'empêcher de rougir, baissant les yeux. Toujours à me mêler de ce qui ne me regarde pas. Il finit par reprendre la parole, visiblement toujours mal à l'aise:

    -Ne t'en fais pas pour ça. J'attrape toujours tout ce qui passe dans le coin.

    Je me contentais de hocher la tête, sans vraiment savoir quoi dire de plus. Je savais que j'aurais sans doute mieux fait de me taire, mais bon... Encore une fois, je n'avais pas pu retenir ma langue. Je jetais un bref coup d'oeil vers lui, il triturait nerveusement quelque chose dans sa poche. Je cherchais quoi dire, quand il reprit la parole:

    -Je croyais être un des seul debout... tu es toujours aussi matinale?

    -Oh euh...

    Ce fut mon tour d'être un peu mal à l'aise. Je jetais un regard vers la fenêtre par laquelle le hibou venait de s'envoler, comme si je pouvais faire en sorte que ma réponse, tant attendue pourtant, passe inaperçue.

    -Il y avait une corvée dont je devais me débarrasser...

    Parler de ma famille était une chose que je détestais, surtout avec quelqu'un que je connaissais à peine.

    -Et toi, qu'est ce qui t'amène ici, de si bonne heure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibou :  #16. Destination : Londres Empty
MessageSujet: Re: Hibou : #16. Destination : Londres   Hibou :  #16. Destination : Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou : #16. Destination : Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Poudlard :: Dehors :: La Volière-
Sauter vers: