Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius Black

Sirius Black


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Cherche d'abord James, tu me trouveras certainement dans les parages

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptyMer 21 Avr - 17:12

Sirius s'ennuyait. Et oui, l'ennui est une maladie terrible, surtout pour un mec comme lui, toujours à la recherche de choses et d'autres. Il était affalé dans la salle commune depuis bientôt deux heures et à part regarder le feu crépiter dans la cheminée, il n'avait rien à faire. Peter se faisait aider par un autre Gryffondor, James était en retenue et Remus était quelque part, sans doute en train de causer avec Evans.

Le Gryffondor laissa échapper un long soupir et se résolut à aller se balader seul dans les couloirs. Avec un peu de chance, il se fritterai avec un Serpentard et atténuerait la morosité de cette journée trop ... normale.
Il passa le trou menant vers la salle commune et se mit à se balader au gré des couloirs qui se présentaient à lui. De temps à autre, il ouvrait puis refermait les entrées des passages secrets qu'il connaissait, faisait peur aux Serpentards qu'il croisait en faisant léviter les objets autour d'eux à distance et les faisait trébucher en attachant leurs lacets ensemble, etc ...

Finalement, au fur et à mesure de ses déambulations, il finit par arriver dans un couloir où il n'était presque jamais passé. Tapissé du sol au plafond de tableaux de tailles et de formes différentes, la Galerie des Tableaux était fort impressionnante. Les tableaux le dévisageaient de haut au fur à mesure qu'il passait, chuchotant des choses parfois pas très gentilles.
Un sourire narquois apparut sur les lèvres de Sirius : ah ouais, il n'était qu'un ramassis d'il ne savait quoi qui se prenait pour le roi du monde ?

Sans attendre, il saisit sa baguette et commença à faire apparaître une échelle et un pot de peinture rouge vif. Il positionna l'échelle de manière à atteindre un tableau montrant deux aristocrates qui ne cessaient de murmurer des choses bizarres à son sujet, monta et commença à repeindre à sa manière la toile.
Les figurants poussèrent des cris de fureur mais le jeune homme n'en avait cure : ils n'avaient qu'à pas l'insulter dans son dos. Soudain, une voix derrière lui le fit lentement se retourner. Zut de zut, dès qu'il s'ennuyait, personne ne venait l'embêter et dès qu'il avait trouvé une occupation (pas des plus angéliques, certes) ... bam, il se faisait déranger. Par une Serpentard, bien évidemment

- Quoi ? fit-il de manière blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptyMer 21 Avr - 18:27

La plateforme d'astronomie était bien évidement déserte de jour. C'était mon petit endroit à moi, celui où je me réfugiais quand être une fille sympas chez les verts et argents devenait un peu difficile. Là haut, j'avais l'impression que je pourrais m'envoler et être libre, impression qui hélas ne durait pas. Le temps se rafraichissait, et rester là plus longtemps me ferait attraper un bon rhume, ce dont je n'avais vraiment pas besoin en ce moment, avec la montagne de devoir que nous avions d'un jour sur l'autre. Alors je redescendis pour retourner à ma salle commune. Par habitude, je passais par des couloirs peu fréquentés, enfin comme j'étais transparente, cela ne faisait pas une grosse différence, mais évitait de m'attirer des ennuis. Je passais alors par la galerie des tableaux, et à l'autre bout, un garçon, debout sur une échelle, repeignait le portrait de sir Arthur Lloyd et Jonathan Andrews en pleine discussion. Je ne pus retenir un petit rire en voyant la tête des deux protagonistes qui criaient à l'outrage. Ils l'avaient bien mérité! Le garçon dut m'entendre car il se retourna. Immédiatement, mon rire mourut dans ma gorge. Un gryffondor. Et tout le monde connaissait l'antipathie entre sa maison et la mienne. Géniale. Haussant les épaules j'aurais continué à avancer s'il ne m'avait lancé:

-Quoi?

Avec un air blasé. Avec un petit soupir, je me retournais vers lui, à bonne distance tout de même, pour ne pas risquer de me prendre un jet de peinture, accidentel ou non.

-Rien, répondis-je, un peu mal à l'aise.

J'aurais passé mon chemin si je n'avais pas trouvé la plaisanterie si amusante, mais je ne pus me retenir:

-Tu en as oublié un bout là, dis-je, en désignant le bas du tableau.

Il devait penser que j'allais le dénoncer, pourtant, ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Pourquoi tous les serpentards sont ils catalogués ainsi...?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Cherche d'abord James, tu me trouveras certainement dans les parages

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptyVen 23 Avr - 23:30

Toujours perché sur son échelle, le jeune homme vit la Serpentard se retourner vers lui d'un air blasé. Il la reconnut comme une fille ayant un prénom interminable, du genre qu'on met trois ans avant de le dire correctement. Mais un Gryffondor comme lui se devait de ne retenir que le nom d'un Serpentard. Le reste importait peu. Pourtant, il en avait entendu parler via une de ses ex, qui disait que Blaine - ainsi pensait-il que la jeune fille s'appelait - était différente par rapport aux autres Vert et Argent. Enfin, pour lui, c'était du pareil au même. Un Serpentard restait un Serpentard.

-Rien.

Qu'est-ce qu'il disait ! C'est juste là pour faire moche dans le paysage et embêter les honnêtes gens ! Quoique honnêtes ... Sirius ricana mentalement et continua de peinturlurer le tableau avant de passer à un deuxième.
Soudain, la voix de la jeune fille retentit à nouveau et il se retourna de nouveau, agacé, une phrase méchante aux lèvres.

-Tu en as oublié un bout là.
- Oh ...

Sirius donna vite fait un coup de pinceau à la zone indiquée et retourna à son peinturlurage de tableau. C'était quand même gentil de la part de Blaine de lui avoir signalé ce regrettable oubli ... Même si elle était une Serpentard.

- Merci ! fit-il avec un grand sourire en la saluant d'un grand geste.

Quelques gouttes de peinture rouge provenant du princeau s'écrasèrent sur le sol mais le jeune homme n'y fit pas attention. Finalement, on pouvait peut être faire quelque chose de ces Serpentards.

- Ca te dirait de m'aider ? Si je dois peindre tous ces tableaux en rouge, je risque d'en avoir pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptySam 24 Avr - 18:42

- Oh ...

Il s'empressa de rectifier son oubli. D'un grand geste, avec un sourire aux lèvres, il me lança:

- Merci !

Heureusement que je me tenais assez loin, car de la peinture gicla à quelques centimètres de mes chaussures.

-De rien, marmonnai-je, avant de me retourner.

Il ne servait à rien de m'attarder, surtout avec Black, qui risquait à tout moment de me jouer un mauvais coup. J'avais déjà fait quelques pas, quand il me lança:

- Ca te dirait de m'aider ? Si je dois peindre tous ces tableaux en rouge, je risque d'en avoir pour la nuit !

Je m'arrêtais, surprise. C'était à moi qu'il venait de parler? Etonnée, et méfiante, je le regardais, pesant le pour et le contre. Je n'avais jamais rien fais dans le genre bêtise, préférant qu'on m'oubli. Et puis avec Black, qui savait ce que ça pouvait donner.

-Et le concierge l'année pour réparer tes bêtises, dis-je en riant.

Je regardais les tableaux. Ca pouvait être marrant, mais ils pourraient nous dénoncer... Enfin non, il y avait bien trop d'élèves pour qu'ils se rappellent de nos noms.

-Bon... d'accord.

A mon tour, je fis apparaitre un pot de peinture - vert bien entendu - et un pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Cherche d'abord James, tu me trouveras certainement dans les parages

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptyMar 27 Avr - 19:18

-Et le concierge l'année pour réparer tes bêtises.

Sirius, en train de couvrir un autre tableau de peinture rouge, laissa échapper un léger rire.

- De toute façon, il n'a que ça à faire de la journée alors il devrait plutôt me remercier pour lui donner du travail !

En voyant la Serpentard finalement acquiecer et faire apparaitre de la peinture verte afin de l'aider, le jeune homme eut un sourire de triomphe. Haha, ils pouvaient être convertis ! Avec un grand sourire aux lèvres, le Gryffondor finit de vider son pot de peinture sur le tableau (lui balancer carrément le contenu dessus améliorait grandement la vitesse pour gâcher le décor, les personnages partant dans les autres cadres le plus vite qu'ils pouvaient) puis en fit apparaître un autre, qu'il accrocha à une des branches de l'échelle. Il se mit soudain en équilibre afin d'attraper un cadre avant de s'apercevoir qu'il était un sorcier et qu'il pouvait très bien ramener les tableaux à lui avec un banal sortilège d'Attraction.

- Mais vous êtes complètement stupide jeune homme ! lui lança soudain l'un des tableaux.
- Et pourquoi ?
- Parce que les autres personnages ont été prévenir le concierge afin que toute cette mascarade s'arrête !

Ouuuups. C'est vrai ça, les personnages des tableaux étaient doués de paroles et de la faculté de pouvoir se déplacer dans n'importe quel cadre ... Sirius jeta un coup d'oeil à la Serpentard, qui continuait de peindre avec application les autres peintures. Il descendit quatre à quatre les marches de l'échelle et lui saisit le bras.

- Viens, il faut se planquer quelque part, Picott ne va pas tarder à ramener ses frasques ! Les habitants des tableaux l'ont prévenu ... pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptyMer 28 Avr - 1:15

    -De toute façon, il n'a que ça à faire de la journée alors il devrait plutôt me remercier pour lui donner du travail !

    Ce n'était pas tout à fait la vérité, mais je préférais ne pas le contredire. Je ne pus retenir un sourire à mon tour en voyant sa mine réjouis à mon acceptation. Je commençais par un tableau représentant une scène de chasse, du XIX° siècle surement. Les protagonistes poussaient des cris outrés, mais cela m'amusa. A vrai dire, je crois que je ne m'étais jamais autant amusée. Soudain, Black dévala les marches de son échelle pour se retrouver au sol.

    -Viens, il faut se planquer quelque part, Picott ne va pas tarder à ramener ses frasques ! Les habitants des tableaux l'ont prévenu ... pfff !

    Oula. D'un coup, c'était moins amusant. Je répondis par un simple signe de tête, et on commença à courir, laissant tout sur place, ce qui était, et je m'en rendis compte assez vite, une très mauvaise idée. Je freinais des quatre fers, avant de crier à Black:

    -Attend!!

    Sortant ma baguette, je me retournais vers les outils de notre forfais, avant de m'écrier:

    -Evanesco!

    L'échelle et les pots de peintures disparurent, et il ne restait que les traces au sol, ainsi que les tableaux restaurés par nos soins. Rassurée, je me remis à courir à la suite de Black...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Cherche d'abord James, tu me trouveras certainement dans les parages

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptySam 22 Mai - 16:59

Alors qu'il se mettait à courir afin de trouver un moyen de ne pas se faire voir de Picott (celui-ci aurait eu vite fait d'additionner deux plus deux et d'associer le carnage des tableaux avec le nom Sirius Black), la Serpentard s'arrêta brusquement afin de faire disparaître les restes de leur petite occupation d'il y a deux minutes.
Autour d'eux, les portraits les regardaient avec colère ... et cela se comprenait, même si une peinture d'un chevalier tentant de déterrer son épée les salua de manière rocambolesque avant de trébucher et de s'étaler dans l'herbe.

Sirius vira à gauche, puis à droite et encore à droite avant de se retrouver dans une impasse. Cooool. Maintenant, il faisait quoi hein ? A part se prendre bêtement une retenue ? Chercher un passage secret était une bonne solution mais sans doute inefficace. A part la grande statue de dragon qu'il y avait, on ne pouvait voir que deux murs résolument lisses.
Le Gryffondor se rua sur la statue et commença à tripoter un peu tout. La queue, un des yeux, la langue, les naseaux tout y passa. La transformation de Picott en buffle était désormais complète et on pouvait l'entendre à des kilomètres ... ce qui faisait redoublé d'efforts le jeune homme. Soudain, il shoota sans faire exprès dans un des bras du dragon qui pivota tellement que Sirius crut l'avoir cassé (et ajouté au minimum trois semaines de plus de retenues à celles qu'il avait déjà).

Mais, dans un crissement de pierres, un trou s'ouvrit dans le mur à droite et le Gryffondor n'hésita pas : il saisit le bras de la jeune fille, la poussa dans le passage et s'engouffra aussitôt à sa suite. Dès qu'il fut à l'intérieur, le trou se referma dans le même crissement et ils n'entendirent bientôt plus que le bruit précipité de leurs respirations. Sirius espérait que Picott ne connaissait pas ce passage secret sinon, ils étaient bien mal.

De l'autre côté du mur, il entendit Picott débouler comme un troll maladroit (ce qui fait deux fois plus de bruit) et commencer à marmonner un tas d'injures à propos de "satanés Gryffondors" ... Le jeune homme retint sa respiration lorsqu'il sentit que le concierge s'approchait de leur cachette mais ce n'était qu'une fausse alerte. Après avoir balancé quelques autres injures, Picott tourna les talons comme à regrets et le silence revint dans l'endroit.

Sirius s'appuya contre le mur et poussa un léger soupir de soulagement. Ouf ! Ils n'étaient pas passés loin ! Mais dans le noir, on ne voyait pas très bien. Il sortit donc sa baguette magique et murmura le sort pour l'allumer.

- Lumos ... ça va ? fit-il en s'adressant à la Serpentard, située un peu plus loin dans l'étroit passage où ils avaient atterris.

[HJ : il était presque prêt depuis un bout de temps mais je n'ai pas pu le poster avant ... désolé !]
Revenir en haut Aller en bas
Wilhemina Blaine

Wilhemina Blaine


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : Là où personne ne s'y attend

Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] EmptyMar 1 Juin - 11:21

    Toujours courant, on s'enfonça dans les couloirs plus sombres les uns que les autres. J'avais pourtant la sensation qu'on se rapprochait de notre piste à chaque instant, quelle que soit notre précipitation. On avançait sans vraiment faire attention à où nous allions, et, rapidement, on se retrouva dans un cul de sac. J'échangeai un regard paniqué avec Black. On était très mal là. Il se précipita vers la statue de Dragon qui trônait au fond du couloir, et se mit à chercher quelque chose. On aurait sans doute mieux fait de faire demi tour, mais maintenant, il était trop tard.

    -Qu'est ce que tu fais? lui demandai-je, le souffle court.

    Un bruit de racloir, une pierre qui pivote... Avant que j'ai le temps de réagir, Sirius me prit par le bras et m'attira dans le passage secret dont il referma la porte derrière nous. Combien de chances sur mille avions-nous que Picott ne connaisse pas ce passage? Apparemment, une, car il passa sans ouvrir la porte. On put enfin se détendre. Il alluma sa baguette avant de me demander si j'allais bien.

    -Ca va oui. Et toi?

    Il semblait soulager, infiniment. Je devais avouer que moi aussi. Je me laissais glisser le long de la parois, pour m'assoir à terre. Je venais d'avoir la peur de ma vie. Jamais je n'avais été collée, alors là, ça m'aurait fait mal... Je ne pouvais m'empêcher de penser que Black avait une chance insensée. Trouver un passage secret au moment où on en avait besoin, c'était vraiment impossible...

    -Ca t'arrive souvent, ce genre de truc? demandai-je, une fois les battements de mon coeur calmés.


[HJ: j'avais pas eut le mail disant que tu avais répondus, sorry]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty
MessageSujet: Re: Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]   Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction artisitique de tableaux, un bon motif de retenue ? [PV Will]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Poudlard :: Le Sixième Etage :: Gallerie des Tableaux-
Sauter vers: