Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Première année, grand nez...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 3:14

HJ : Première année, grand nez... - Page 2 56833 *a pris la photo sur Google* Première année, grand nez... - Page 2 56833

DJ : Juliette était contente que Remus apprécie l'endroit autant qu'elle. Hum...peut-être pas vraiment autant qu'elle, puisqu'elle était une passionnée de botanique, mais au moins il semblait apprécier le spectacle. Quand Remus approcha son doigt de la plante, elle l'avertit :

Attention, certaines plantes n'aiment pas se faire "réveiller". Il y en a même qui sont plus dangereuse la nuit que le jour...


Puis, le gryffondor lui demanda depuis quand elle connaissait cet endroit. Elle lui répondit la vérité, avec son énergie habituelle :


Le professeur de botanique a accepté de me montrer l'endroit seulement l'an passé. Je l'ai beaucoup aidé avec l'entretien des plantes et elle a vu que j'étais digne de confiance. Je ne demanderais donc de ne pas trop en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 3:59

Hj: Ohhh, j'suis pas fier la. Non mais franchement. Première année, grand nez... - Page 2 Icon_cool

En entendant l'avertissement de Juliette, Remus se promis de ne pas essayer de toucher aucune des plantes autour de lui, aussi tentante soit sa curiosité.

- Ne t'inquiète pas, je n'en parlerai à personne.

Il s'approcha d'une plante un peu en retrait, qui diffusait une légère lumière rose qui semblait venir de sa sève. Elle n'était pas très grande, lui arriva à peine au menton alors qu'elle reposait sur une table. Il passa quelques instants à observer les plantes autour de lui, avant de tourner la tête vers la Poufsouffle.

- Tu t'intéresses beaucoup aux plantes alors? Tu envisage une profession en Botanique?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:10

Juliette était soulagée de voir que Remus comprenait l'importance de ne pas en parler. Elle s'approcha d'une plante un peu plus discrète. Cette dernière n'émettait pas de lumière proprement parler. Il n'y avait que le contour et la nervure principale de la feuille qui émettait une faible lueur argentée. Elle voulait montrer quelque chose à Remus, mais n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il lui posait une question. Il voulait savoir ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle lui répondit donc :

Oui, j'aimerais faire de la recherche pour de nouvelles potions pour Ste-Mangouste. Même si la concentration dans laquelle je veux aller demande beaucoup de talent en botanique, il en faut autant en potions...

Après une courte pause, elle continua :

Viens, je vais te montrer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:16

Remus ne fut pas surpris lorsqu'elle lui dit qu'elle envisageait en effet une carrière en Botanique - elle semblait passionnée par le sujet. Il s'approcha, curieux, lorsque celle-ci lui dit de venir plus près. La plante devant laquelle elle se tenait était loin d'être la plus spectaculaire de l'endoit, n'émettant qu'un faible lueur argentée semblant provenir de son centre. Mais Remus savait bien que la plupart du temps, il fallait éviter de se fier aux apparences. Après tout, n'était-il pas un loup-garou se cachant sous un élève bien ordinaire? Pour tout ce qu'il en savait, cette plante aux apparences si inoffensives pourrait bien être la plus dangereuse de toute la serre.

Intrigué, il vînt se positionner à côté de Juliette et attendit que celle-ci lui explique ce qu'elle comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:24

Juliette commença son explication :

Je ne sais pas si tu la reconnais, mais cette plante est nommée Belladore. Nous avons de son essence dans notre nécessaire à potion. Cette plante est très vénéneuse durant la journée et la toucher sans gants peut provoquer des brûlures.

La nuit, c'est tout le contraire. Il suffit de l'amadouer pour qu'elle devienne aussi douce qu'un saule.


La poufsouffle s'approcha de la plante et sifflota tranquillement. La lueur argentée devînt verdâtre. Juliette commença donc à flatter les feuilles, qui étaient aussi douce que de la soie.


Touche doucement ses feuilles, tu vas voir, c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:49

Remus ne l'avait en effet pas reconnue, ne l'ayant étudié que très brièvement dans les cours et vu plus profondément en potions. Il ne l'aurait probablement pas reconnu de toute façon, même si ils l'avaient étudié plus en détails - toutes les plantes qui l'entourait étaient méconnaissables à ses yeux et il allait faloir une période d'ajustement pour être capable de les reconnaître à nouveau sous leur nouvelles apparences.

Surpris, il regarda avec étonnement Juliette siffloter doucement et la plante changer de ''couleur'', pour manque d'un autre mot. Il du se retenir pour ne pas l'empêcher de toucher aux feuilles - elles étaient vraiment très nocives, après tout. Mais lorsque rien ne se produit, Remus approcha tentativement sa main à son tour. Il caressa une feuille doucement du bout des doigts, et lorsque rien de malencontreux ne se produit, caressa la même feuille avec plusieurs de ses doigts.


- Wow... c'est assez étonnant. J'aurais jamais cru qu'un jour je pourrais toucher de la Belladore.

Il tourna la tête vers elle et ne pu s'empêcher de sourire. Il adorait faire de nouvelles découvertes de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 4:57

Juliette rît légèrement lorsque Remus approcha tranquillement sa main. Elle le rassura :

Ne t'en fais pas, j'ai fait la même chose la première fois !


Lorsque le gryffondor tourna de nouveau la tête vers elle pour lui sourire, elle souria à son tour. Elle aimait rendre les gens heureux et partager ses connaissances n'étaient pas une activité difficile à faire...Remus était plus ouvert que la plupart des gens à la matière et c'était pourquoi c'était si intéressant...Elle pensa tout d'un coup à ce qu'elle devait faire dans une semaine et décida d'inviter le préfet :


Dans une semaine, il y aura la pleine lune et le professeur de botanique m'a permis de sortir avec elle pour aller cueillir des Sisymbres !!! Elles ne sont actives que si on les prend à ce moment du mois alors je suis très excitée...Si tu veux, je peux lui proposer que tu viennes avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 5:09

Remus sentit son sourire se figer sur son visage et sa main arrêter son mouvement. Pris complètement au dépourvu - il était habitué de préparer des excuses après une pleine lune, et rarement *avant*. Il sourit nerveusement avant de répondre, espérant que le tremblement de sa voix n'était pas trop perceptible.

- Euh... j'ai... j'ai déjà quelque chose de prévu, cette soirée-là.

Nerveux, son regard se posa sur une plante à sa gauche qui irradiait un mélange de jaune et orangé. Sautant sur l'occasion de changer de sujet, il la montra rapidement du doigt, et s'empressa de demander:

- Et celle-là? Quelle sorte c'est? Je me souviens pas de l'avoir vu.

Ce qui, quelques secondes plus tard, se rendit compte était totalement faux, étant une plante qu'ils avaient étudié longuement lors de leur quatrième année. Il se mordit l'intérieur de la joue et se maudit intérieurement de ne pas avoir choisit la plante d'à côté. Il n'avait pas vraiment l'air crédible, là.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 14:22

Remus semblait légèrement troublé de dire à Juliette qu'il avait autre chose de prévu, mais elle n'allait pas se mettre en colère ! Après tout, c'était normal qu'il ait quelque chose de prévu une semaine d'avance...Elle posa sa main sur son épaule pour le rassurer :

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas Remus...ne t'en fait pas avec cela ! Tu te reprendras le mois prochain !!!


Sur ce, elle lui fit un clin d'oeil, enleva sa main de son épaule et porta attention à la plante qu'il avait pointé.

Tu n'a pas reconnu la cricasse ? On a passé la moitiée de notre quatrième année à l'étudier...Je ne pense pas que c'est nécessaire de te donner les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 1:11

Remus grimaça intérieurement lorsque Juliette lui dit qu'il pourrait simplement se reprendre le mois prochain. Non seulement sa distraction l'avait mis un peu en ridicule, mais il n'avait réussit qu'à gagner un peu de temps et pas à se débarrasser de l'invitation. Il décida de ne rien dire pour l'instant, pensant qu'il serait un peu suspicieux qu'il ait également une excuse pour le moins prochain. Mieux valait ne rien dire et laisser aller les choses... il n'aurait qu'à penser à une excuse d'ici là. Ou bien peut-être qu'avec un peu de chance Juliette aurait complètement oublié lorsqu'ils en seraient à la prochaine pleine lune. Un mois c'était assez long, tout de même.

Légèrement rassuré, Remus lui offrit un sourire contrit et un petit rire embarassé.


- Je l'avais pas reconnu... tu sais la lumière et tout ça...

Il s'approcha un peu plus de la plante et fit mine de l'examiner plus en détail afin de rendre son acte plus crédible.

- Oui, oui... tu as raison! C'est bien la cricasse.

Il lui fit un autre sourire embarrassé avant de jeter un coup d'oeil à sa montre et d' hausser les sourcils.

- Il se fait tard. Je crois bien qu'on devrait rentrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 20:05

Quand Remus lui fit remarquer l'heure, Juliette regarda sa montre par réflexe. En effet, il commençait à se faire tard ! Traîner à l'extérieur du château la nuit n'était pas une très bonne idée...Elle exprima donc son accord au gryffondor :

Oui, tu as raison, on devrait y aller...


Elle se dirigea vers la porte qui menait au parc. Tout compte fait, elle avait passé une agréable soirée en compagnie de Remus. Il avait semblé apprécier sa visite aux serres et elle en était bien contente. Elle aussi avait été ravie la première fois qu'elle avait vu les plantes la nuit...


HJ : À moins que tu aies une idée en tête, ça ressemble pas mal à une fin de sujet...Tu veux en faire un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 20:13

Hj: En effet, ca a bien l'air d'une fin de sujet ^^ (Non non, tu rêves pas, je réponds! J'ai répondu à tous mes sujets today, je suis fière Première année, grand nez... - Page 2 Icon_biggrin ). J'te laisse décider où on le fait car je suis pleine de paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Collins

Juliette Collins


Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2010

Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première année, grand nez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première année, grand nez...   Première année, grand nez... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première année, grand nez...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Poudlard :: Le Cinquième Etage :: Couloirs-
Sauter vers: