Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Empty
MessageSujet: Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis   Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis EmptySam 24 Avr - 19:56

" Heu... et bien ... " Marmonna la petite Lily, vraiment déconcertée.

Elle avait beau chercher les mots justes, mais encore moins pour le blesser. Oui, les craintes de la rouge et or s'était finalement fondés. Busby Weatherby, un quatrième de Serdaigle qui avait passer les semaines à l'admirer, ne s'était pas contenté que de le garder en secret. Lily ne savait pas quel mouche lui avait piqué, mais alors qu'il demandait un simple conseil, il lui déclara avec fougue ses sentiments et intentions à son égard. Lily tourna la tête désespérément vers son groupes d'amies de filles qui se retenaient tant bien que mal de s'empêcher d'éclater de rire. Furieuse contre elle, Lily pria le ciel pour que le Serdaigle n'éclate pas en sanglot. Vraiment, il était trop émotif pour elle. D'ailleurs, elle n'avait pas la tête à sortir avec un garçon. Tout ce que la Gryffondor voulait était d'aller dans la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner !

" Je suis très touchée, vraiment ... mais... "

Oh non ! Le mais ! Elle avait dit mais ! Elle vit rapidement le regard de Busby changer en vitesse, même la couleur de sa peau avait prit une autre teinte. Lily chercha une aide de la part de ses amies, mais aucun ne vint à sa rescousse. Franchement, qu'est-ce qui avait de drôle ? Puis, comme s'était-il imaginer que, entre eux, cela marcherait à la fin ? Le pire, le plus embarrassant, s'était qu'elle se trouvait carrément devant les portes ouvertes de la Grande Salle et tout ceux qui y déjeunait pouvait contempler la scène. Quand le Serdaigle commençait à s'exclamer haut et fort que Lily était tout pour lui, ses amies avaient prient la fuite vers leur table. Traîtresses ! Comment pouvaient-elles lui faire cela ? Le Serdaigle lui prit la main et elle voulut rapidement la reprendre, déguerpir de cette endroit. Elle connaissait la manière forte, mais s'emporter ici ... Lily ne la sentait vraiment pas.

" Bon écoute. Non, ses non ... Je suis désolée. Je suis touchée par tes sentiments, mais je ne t'aimes pas...C'est pas compliqué à la fin ! "

Dire que ce matin, elle s'était encore emportée sur Severus. Elle n'avait pas l'humeur à ses plaisanteries sur l'amour. Surtout pas avec un garçon plus jeune qu'elle trop émotif pour une déclaration non retour. Si les miracles existe, s'était le moment où jamais de la libérée de ce cauchemars. Oh aller quoi ! Les Gryffondor ne sont plus des êtres courageux ? En tout cas, ses amies s'amusaient bien. Cela le changeraient de sujet, au lieu de parler des beaux garçons, elles vont discutées de cela un bon moment. Lily soupira lourdement. Qu'il arrête de pleurnicher, cela serait la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Messages : 154
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : Poudlard

Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Empty
MessageSujet: Re: Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis   Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis EmptyDim 25 Avr - 19:38

Les Maraudeurs étaient dans la Grande Salle, il était 10 heures, et c'était l'heure du déjeuner ! James, Sirius, Remus et Peter étaient tout les quatres assit autour de la table des Gryffondors. James avait prit une bonne dizaine de toasts, c'était essentiel, aujourd'hui il y avait un entraînement avant un des matchs de Quidditch les plus attendus de la saison: Gryffondor VS Serpentard. Il se devait d'être en condition. Remus reçu, comme à son habitude, la gazette du sorcier qu'un hiboux Grand Duc laissa tomber sur ses genoux. James pu voir les gros titres: "DEUX NOUVEAUX MORTS AU MINISTERE DE LA MAGIE." Et encore... allez donc ! Ce Voldemort sévissait tant que ça ? Le Gryffondor détourna son regard pour ensuite la poser sur la porte grande ouverte de la Grande Salle. Il prit d'une main inconsciente sa tasse de café et s'aperçut que quelques personnes discutaient ou plutôt... Lily et un quatrième année qui semblait croire avoir une chance avec la jolie rousse. James pouffa de rire en voyant la scène se déroulée. Lily le repoussait tant bien que mal, pendant que le petit Serdaigle se décomposait au fur et à mesure de ses paroles... James donna un petit coup de coude dans le côtes à Sirius et lui montra d'un signe de tête l'endroit où se tenait Lily et son "prétendant". James avait à présent un sourire en coin malveillant, il buvait une gorgée de son café quand il vit le groupe de filles qui accompagnait Lily s'éloigné de la scène en gloussant de rire et en jetant des coups d'oeils aux Maraudeurs. James reporta son attention sur Lily qui avait maintenant dit le fond de sa pensée au Serdaigle avait fondu en larme. James ne pu s'empêcher d'éclater de rire devant cette scène si drôle. Elle se dirigeait à présent vers la table des Gryffondors, James arrêta de boire son café et lui adressa la parole tendit qu'elle passait près d'eux.

-Alors, un Serdaigle t'as déclaré sa flamme ?

James était tout simplement mort de rire, rien que d'imaginer l'embarras dans lequel elle devait être, c'était amusant. Toute la Grande Salle, autrement dit, tout les élèves l'avait vu repousser le garçon qui allait sûrement ne jamais s'en remettre de sa vie. Cette journée commençait décidemment très bien !


Dernière édition par James Potter le Ven 7 Mai - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Empty
MessageSujet: Re: Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis   Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis EmptyDim 25 Avr - 20:15

Hj: Pour savoir d'où vient Busby Weatherby, consultez : https://marauders-time.forum-actif.net/les-cuisines-f9/petit-creux-de-minuit-t87-15.htm Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Icon_biggrin

Contrairement à certains, Remus n'avait pas besoin d'une montagne de toast pour bien commencer la journée. Où James mettait tout ça était l'un des mystères non résolus de l'univers. Mordillant une tranche de bacon, il saisit le journal lorsque le hibou de la Gazette lui déposa son exemplaire sur les genoux. Se redressant, il mis deux noises dans le petit sac attaché à la patte du Grand Duc et lui refila le reste de son bout de bacon. Deux nouveaux morts au Ministère? Remus fronça les sourcils et ouvrit le journal à la première page où on retrouvait une plus grande version de l'article. il était si pris dans sa lecture qu'il ne remarqua pas la scène ayant lieu près des portes menant au Hall... enfin, jusqu'à ce que James pouffe de rire.
Intrigué, il leva les yeux et suivit la direction de son regard. Lily? Et... Weatherby? Journal complètement oublié, il laissa même Peter lui voler le dernier bout de bacon restant sur son assiette, tant il ne voulait pas manquer ce qu'il se passait quelques mètre plus loin. Weatherby s'était finalement décidé à se déclarer, on dirait... Et pas d'une façon calme et sensée. Il n'avait pas l'air de bien prendre le refus non plus... pauvre Weatherby. Remus ne pu s'empêcher de pousser un léger soupir de compassion... le pauvre faisait un peu pitié. Il déplia rapidement son journal lorsque Lily commença à venir en leur direction. C'était une chose de se faire entendre par une bonne partie de la Grande Salle, et un autre de se faire ouvertement observer. James n'avait pas la même discrétion, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Messages : 99
Date d'inscription : 11/03/2010

Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Empty
MessageSujet: Re: Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis   Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis EmptyDim 25 Avr - 20:34

Ah la grosse honte de sa vie. Lily regrettait grandement de ne pas être tombée malade ce matin là. Quoi que, même malade, elle serait descendu pour ses cours. Par contre, le Serdaigle aurait bien vu que la jeune fille n'était pas dans son assiette et aurait donc rien dit à Lily. Si seulement. Oui, si seulement elle pouvait faire oubliée cela à tout le monde. Busby n'avait plus de teinte de couleur normale, qui inquiéta un peu Lily, mais il prit rapidement la fuite, ses amis à ses talons. Elle se retourna vers la Grande Salle, les personnes présentes pouffaient de rire, ou bien se gênaient pas pour lui montrer. D'autre chuchotaient dans son dos. Bande de lâche ! Autant lui dire en pleine figure, si on avait quelque chose à dire. Elle enjamba le pas vers sa table, mais loin de ses amies. Elle était trop en colère contre elles pour les retrouvés maintenant. Par contre, pour son plus grand malheur, Potter fut de la partie. Elle n'avait pas remarquer les Maraudeurs. Ils étaient tout les quatres là. Ensemble, elle ne pouvait pas compter sur l'aide de Remus pour retenir le singe qu'était son meilleur ami. Elle poussa un lourd soupir, poings sur les hanches.

" Mêle-toi de tes oignons Potter ! Au moins, il a sûrement plus de courage que tu en auras jamais. Et il comprend ce que non veut dire, lui ! "

Elle lui cracha directement ses mots au visage, comme si elle espérait que le venin de sa salive le contamine et le tue sur le champs. Bon, elle le désirait sous un coup de colère, mais n'empêche que ce garçon était le pire des prétentieux du monde. Ses oreilles étaient bouchés en plus. Il comprenait simplement ce qu'il voulait entendre. Elle tourna son visage vers Remus, lui envoyant un regard comme pour dire " Et tu voulais que je suis donne une chance ? " Quelle blague. Avant que Sirius n'embarque dans la partie, elle chercha une place des yeux qui serait loin des garçons, loin de ses amies. En ce moment, elle était vraiment en furie contre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Empty
MessageSujet: Re: Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis   Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau matin, belle après-midi, beaux ennuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Poudlard :: Le Hall d'Entrée :: La Grande Salle-
Sauter vers: