Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

L'époque des Maraudeurs dans toute sa splendeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?

Aller en bas 
+2
Kimberly Gomez
Albus Dumbledore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyDim 11 Avr - 14:00

Alors, comme Kim en a fait la suggestion, (ICI), nous allons lancer la Gazette. Seulement... ça ne va sûrement pas se faire tout seul. Pour cela, nous avons besoin... bah de vous, hein.

Donc. Nous devons décider 1), des catégories qu'il y aura (pas trop quand même), 2), de qui s'occupera de quoi, et 3) que les qui en question soient volontaires (bon je me doute que personne ne sera menacé s'il ne participe pas, hein, mais on connaît mal les Maraudeurs Rolling Eyes).

Donc je vous demande, s'il vous plait (Je suis un Directeur poli, vous le remarquerez) :

1) Selon vous, quelles catégories, quelles rubriques, dans la Gazette ?
2) Vous comptez faire participer votre personnage, vous ?
3) Vous êtes volontaires ou forcés de le faire ? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forum-actif.net
Kimberly Gomez

Kimberly Gomez


Messages : 240
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : Poudyland

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyDim 11 Avr - 14:03

Moi je suis volontaire mais j'ai pas d'idée de rubrique j'y réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Lin Fan

Lin Fan


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 27
Localisation : Poudlard // Pouffys !

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyDim 11 Avr - 14:13

Bah en rubrique peut y avoir, le sport (enfin quidditch ), mode (c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix pour les sorciers --'), les potins / rumeurs, les news, météo enfin c'est tous se que je vois, ...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyDim 11 Avr - 14:24

Bah, ce serait plutôt centré sur Poudlard, puisqu'on aurait la Gazette tout court pour les évènements genre attaques de Mangemorts et tout...
Je pensais déjà à Quidditch, potins... et après, ça dépend aussi de qui participe.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forum-actif.net
Lin Fan

Lin Fan


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 27
Localisation : Poudlard // Pouffys !

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyDim 11 Avr - 14:26

Il peut y avoir des news a l'intérieur de Poudlard et por la météo bah je sais pas j'ai mis sa pour le fun, et puis je vois toujours pas d'autre rubrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 6:41

J'aime l'idée Razz

Donc, selon moi, on pourrait avoir comme catégories :

- Quidditch -> Le mot dit tout. Résultat des matchs et compte rendu, distinctions de tel ou tel joueur, date des matchs, annonces de la part des capitaines...

- Le Coin des Potins -> Tous les petits ragots! Dis avec classe, bien entendu La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Icon_biggrin

- Évènements -> Exemple: Rencontre du club de duel, bal de St-Valentin, tournoi d'échec sorcier, si quelqu'un organise un évènement quelconque dans le château, etc. (Encore là c'est pas obliger d'actuellement se passer. Comme le truc du tournoi d'échec, compétition inter-maison de carte-explosives, tout ca c'est pour faire joli.)

- Petites annonces -> Pas besoin d'être pour vrai! Mais ca pourrait être marrant de lire les annonces x) Les personnes souhaitant en poster une n'aurait qu'à envoyer un message à la personne qui s'en occupe, avec leur annonce. Du genre : ''Busby Weatherby recherche désespérément un nouveau balai de classe Brossdur ou équivalent, car le sien à finit en 46 morceaux détachables après un tête-à-tête avec un Nimbus 2001 plus raffiné lors d'un match amical de Quidditch''. Ou bah ''Lola Trenchburton cherche partenaire sur lequel pratiquer des sorts de métamorphoses. Retour à l'état normal non garanti. '' Et si presque personne n'envoie d'annonce, le chroniqueur en invente pour faire joli x)

Je crois pas qu'on ait besoin de bien plus de catégories que 4, du moins pour commencer. Ces catégories sont bien sur sujettes à changement! Ce n'est que ce qui m'est passé par la tête à l'instant La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Icon_lol

La météo, c'est un classique, mais personnellement je trouve ca plus ou moins intéressant à lire (n'empêche que ça dépends toujours de qui l'écrit!). Au pire on l'annexe à une autre rubrique si on tiens absolument à la mettre. Mode je vois pas ce qu'on va pouvoir marquer la dedans à long terme...

La fréquence de sortie serait quoi? Je pensais à un mois, pour être sur d'avoir des trucs à mettre dedans, mais ca fait long un mois... et deux semaines c'est assez court... à chaque trois semaines peut-être?

Je me propose volontaire pour la catégorie petites annonces, si elle est retenue!
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Gomez

Kimberly Gomez


Messages : 240
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : Poudyland

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 11:47

Ta de bonne idée mumus
Revenir en haut Aller en bas
Rose Willis

Rose Willis


Messages : 226
Date d'inscription : 21/03/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 16:32

Alooors. J'aime beaucoup les idées, et j'en ai discuté un peu avec Kyle, il me laisse gérer ( Cool )

Donc. Quidditch, c'est ok, bien sûr, on n'imagine pas la Gazette sans ça. Il nous faut par contre des volontaires... Je posterais un truc dans le Quidditch pour ça, et s'il le faut, on pourrait commencer les équipes de Quidditch (même si on n'a pas assez de monde, les joueurs peuvent faire jouer d'autres personnes au passage, enfin ça on verra).

Potins, c'est également okay, même logique ^^ Inventés, où piqués dans le RP (je ne pense pas du tout à celui de Lily/Sev, bien sûr, heeein Bella ? Very Happy), ça pourrait être amusant.

Les évènements, c'est super aussi, et nécéssaire dans une Gazette, logique ^^ C'est donc okay aussi =D

Petites annonces, c'est génial, j'y aurais jamais pensé Very Happy (Enfin sorti de ma tête, Remus ? xD)

Ensuite. J'ai pensé à une idée : les volontaires pour une quelconque catégorie envoient un MP à Dumby (donc moi ><), avec "quelle catégorie je veux faire, et un exemple de ce que j'y mettrais". Genre pour la catégorie Potins, un exemple de potin que vous mettriez. On ne confie pas ce boulot à n'importe qui... *sort*

J'ai aussi pensé à un truc : on pourrait faire un perso genre "Journaliste" ou "Plume de la Gazette", qui serait utilisé par les responsables de chaque carégorie (qui en revanche, signerait son 'article' de son nom (ou pas, les potins peuvent susciter des envies de meurtres). Comme ça, la catégorie Gazette ne serait accessible qu'à ce personnage. Au pire, on mettrait une partie exprès pour les réactions des membres (de leurs persos, surtout), ailleurs.

Toutes les trois semaines me semble une bonne idée, on peut dire ça 'en gros', et s'il manque de quelque chose, retarder, ou avancer selon les évènements.

(J'ai écris un pavé xD)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 28
Localisation : En Enfer...

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 16:47

Je peux faire une rubrique sur les potin amoureux...
Kim comprendra pourquoi... (Avec mon esprit de tordu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2136251/
Rose Willis

Rose Willis


Messages : 226
Date d'inscription : 21/03/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 16:49

Les potins, faudrait être à plusieurs dessus, donc oui, ce serait chouette :DD
Oui, ton esprit tordu, ça ferait peur x)
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 28
Localisation : En Enfer...

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 16:50

En plus J'ai déjà une idée ...

Bien sure on ne voit absolument pas de quoi on parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2136251/
Rose Willis

Rose Willis


Messages : 226
Date d'inscription : 21/03/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 16:51

Non, non, dans le genre que j'ai parlé un peu plus haut, déjà ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 28
Localisation : En Enfer...

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 16:55

Où ??

Parenthèse j'ai pas tout compris dans :


J'ai aussi pensé à un truc : on pourrait faire un perso genre "Journaliste" ou "Plume de la Gazette", qui serait utilisé par les responsables de chaque carégorie (qui en revanche, signerait son 'article' de son nom (ou pas, les potins peuvent susciter des envies de meurtres). Comme ça, la catégorie Gazette ne serait accessible qu'à ce personnage. Au pire, on mettrait une partie exprès pour les réactions des membres (de leurs persos, surtout), ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2136251/
Rose Willis

Rose Willis


Messages : 226
Date d'inscription : 21/03/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 17:08

Ici : "Potins, c'est également okay, même logique ^^ Inventés, où piqués dans le RP (je ne pense pas du tout à celui de Lily/Sev, bien sûr, heeein Bella ? Very Happy), ça pourrait être amusant."

Pour cette partie (je me relis, en effet je ne suis pas claire du tout), je voulais dire qu'on ne postais pas les articles avec son pseudo, mais connectés sous un personnage exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 28
Localisation : En Enfer...

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 17:11

OUI !!!

Je veux pas mourir tuer par JAMES !!

Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2136251/
Kimberly Gomez

Kimberly Gomez


Messages : 240
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : Poudyland

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 19:26

Ah ah Bella je t'ai compris

C'est bien le truc du perso mais si on a déjà 2 comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 19:36

C'est pas le problème du double compte. On aura un compte "Gazette" (appelons comme ça hypothétiquement parce que c'est pas super classe), qui sera utilisé par tous les 'journalistes'... Vous me suivez ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forum-actif.net
Kimberly Gomez

Kimberly Gomez


Messages : 240
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : Poudyland

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyLun 26 Avr - 19:36

Ah oui c'est bon j'ai compris merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMar 27 Avr - 6:19

On pourrait l'appeler ''La Plume à Papotte'' x)

Excellent, tout a l'air plus clair! Pour les potins, comme dis plus haut, elles pourraient être deux afin que ce soit plus marrant et plus facile, étant donné qu'il faut quand même se forcer un peu pour aller lire les RP des autres.

Comme chaque catégorie semble pas mal décidée, ce serait peut-être bien d'envoyer un MP de masse? Comme ça tout le monde sera au courant et pourra poser sa candidature dans une des catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Gomez

Kimberly Gomez


Messages : 240
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : Poudyland

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMar 27 Avr - 12:45

Si Bella veut de moi je veux bien squatter avec elle les potins =)
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMar 27 Avr - 14:56

Okay... Je vais donc envoyer un MP de masse comme le dis le p'tit loup (Very Happy), et pour les candidatures, Kim, Bella & co, renvoyez moi un MP Wink
J'ouvrirais un sujet pour "l'équipe journaliste" dans la Gazette, j'effacerais les sujets (ou les déplacerais pour l'annonce de Kim Razz), et on n'autorisera l'accès qu'à la Plume.

J'adore le nom de Plume à Papotte, Remuus xDD On créera le compte une fois tout ça de mis en place, alors =)
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forum-actif.net
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 28
Localisation : En Enfer...

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMar 27 Avr - 16:35

On pourrai faire une rubrique Critique ..

*Musique
*Fanfiction de semaine
*etc

Ce n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2136251/
Remus Lupin

Remus Lupin


Messages : 187
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : La Cabane Hurlante

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMer 28 Avr - 2:24

Le seul problème c'est qu'on fait une Gazette s'adressant aux élèves de Poudlard, alors eux ils savent pas trop ce que c'est, une fanfiction La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Icon_razz (Ahh, ces moldus!)

Une rubrique critique serait une bonne idée à considérer... si la personne souhaitant la faire est capable de l'étayer sur assez longtemps. Va falloir qu'elle ait de l'imagination, car moi perso j'ai pas grand chose qui me vient en tête xD (Les matchs de Quidditchs internationaux sont pris en charge par la rubrique Quidditch, il n'y a pas de film sorcier à ma connaissance....alors pas mal tout ce qui reste, c'est roman et musique sorcière(dont on ne connait pas grand chose sauf les Bizarr' Sisters et Celestina Moldubec). Mais si quelqu'un a beaucoup d'imagination, go for it! Moi personnellement j'ai un total blanc pour cette catégorie.

Ce serait peut-être une bonne chose d'avoir également un rôle de correcteur! Parfois quand on écrit, les erreurs se glissent sans qu'on s'en rende compte, même quand on se relie soi-même. Et comme c'est publié dans un JOURNAL, il faut être classe La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Icon_cool

Si il y a quelqu'un qui se propose, bien entenduuuuu. Sinon on fera sans. ><
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 28
Localisation : En Enfer...

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMer 28 Avr - 2:37

Je verrai...
Je ferai un prototype et si ça passe pas je retournerai à mes potins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2136251/
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Messages : 58
Date d'inscription : 14/02/2010

La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? EmptyMer 28 Avr - 11:46

Je veux bien être la correctrice (puisque je veux en faire mon métier, faut bien que j'm'entraîne Cool *sort*) =)

Pour les critiques, sinon, ce pourrait être quelqu'un (ou deux personne) qui critiquent les musiques, les bouquins (on invente au pire), et si un des deux a des origines moldues, il peut s'amuser à proposer des musiques moldues de l'époque... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-time.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty
MessageSujet: Re: La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?   La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette des Maraudeurs, voir le jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Gazette - Elèves Responsables
» Gazette de Poudlard, la Première... [Tous les Journalistes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: La Gazette :: La Gazette de Poudlard-
Sauter vers: